Le SES confirme

22 septembre 2013 - 11:17

Après la qualification en coupe d'Allier, les garçons du coach Lafort se devaient d'attaquer le championnat à domicile, par un bon résultat. Mais l'adversaire du jour, la réserve de Lurçy Lévis, s'annonçait corriace au vu de sa large victoire lors de la première journée. Si le SES ouvrait la marque en première période par Dimitri Relin, les visiteurs revenaient au score puis prenaient l'avantage avant la pause. C'est en seconde mi temps que les "Rouges et noirs" assuraient leur succès, bien aidés en celà par la défense adverse qui montrait des signes de fébrilité au niveau de la relance. Deux nouveaux buts étaient inscrits par Dimitri Relin, décidément réaliste en ce début de saison, et un quatrième par Romain Jacquelin, déjà buteur à Limoise, sur une frappe lointaine détournée par un défenseur. Score final 4 buts à 2 pour nos garçons qui lançent bien leur saison. A noter l'excellent état d'esprit des deux formations durant la rencontre qui se déroula sur une très bonne pelouse. A ce sujet, une mention aux dirigeants qui tout l'été, se relayèrent à surveiller et à déplacer l'arrosage du stade avec les contraintes des nombreux entraînements de nos voisins Dornois. Sans oublier les employés communaux qui assurent une tonte régulière, ce qui donne une très bonne surface de jeu actuellement. Dans l'ensemble, notre équipe fait un bon début de saison, seul point noir, la suspension de Guillaume Sennepin de 4 matchs suite à l'altercation dimanche dernier en coupe d'Allier, celle ci peut paraître sévère vu que c'est le joueur visiteur qui a allumé la première mèche, qui déclencha quelques gestes d'énervement de part et d'autre. Nul doute qu'il aurait été utile de se procurer le rapport de l'arbitre, pour savoir comment les faits ont été relaté au niveau du district, car en étant objectif, notre joueur a été plus victime que coupable sur cette action !!!

Dimanche prochain, retour à la coupe d'Allier avec le second tour éliminatoire. Une nouvelle fois le SES jouera à domicile contre l'entente Le Donjon Lenax qui évolue en première division.