Défaite à Merçy Chapeau

22 septembre 2014 - 18:43

A l'occasion de la seconde journée de championnat, notre équipe se rendait sur la pelouse de Chapeau pour y affronter l'équipe C de l'entente Merçy Chapeau. Tout d'abord, il a fallu patienter avant de donner le coup d'envoi en raison d'un violent orage qui s'abattait sur le village. Face à une équipe dont la moyenne d'âge était nettement plus élevée, notre équipe ne réussissait pas à poser le jeu, abusant de longs ballons vers nos attaquants, ce qui faisait le régal des défenseurs centraux adverses. Par contre les locaux, peut être moins rapides, arrivaient à imposer leur jeu collectif, et ouvrîrent logiquement la marque en milieu de première mi temps. La consigne à la mi temps était d'accélérer le jeu pour fatiguer l'adversaire, malheureusement nos garçons débutaient trop mollement la seconde mi temps, et sur une phase de jeu ou la défense ne parvenait pas à se dégager, le ballon atterrissait sur l'attaquant adverse, qui d'une frappe des 18 mètres, rentrait dans les filets avec l'aide du poteau. C'est à partir de ce second but que les "Rouges et noirs" commençaient à réagir, mais de façon trop brouillonne pour inquiéter la défense adverse. La fin de match était à l'avantage de notre équipe, qui mettait la pression et réussissait à réduire le score par Alexandre Varignier juste avant le coup de sifflet final. Avec un peu plus de clairvoyance et d'organisation, notre équipe aurait peut être pu accrocher le match nul, mais les longs ballons envoyés n'ont pas affolés les expérimentés joueurs locaux.

Dimanche prochain repos, suite à l'élimination au premier tour de la coupe d'Allier.

Prochaine rencontre, samedi 4 octobre à partir de 20H au stade municipal contre l'entente Chassenard Luneau C.