4 mars 2015 à 08:50

Le SES sorti du Challenge Baptiste !

Comme on pouvait s'y attendre, il n'y a pas eu de surprise ce dimanche au stade Marcel Durantin. En effet, nos garçons ont été lourdement défaits par la formation de Thiel sur Acolin, sur le score sans appel de 8 buts à 0. Si les visiteurs présentaient une équipe mixte de leur première évoluant en élite, et de leur réserve évoluant en première division, l'écart était trop important pour créer la surprise. Malgré tout, notre formation  s'est procurée de très bonnes occasions de buts, qui auraient pu lui permettre de sauver l'honneur, mais la cage du gardien visiteur demeurait inviolée ce dimanche. En l'absence du coach Lafort grippé, c'est le capitaine David Vallet, qui sur la touche encadrait l'équipe ce dimanche, essayant de donner du temps de jeu à tous. Ce genre de rencontre face à des adversaires de niveau supérieur, doivent apprendre à nos garçons à jouer en bloc en resserrant les lignes, et surtout de ne pas se jeter devant des adversaires plus techniques, qui ont trop facilement éliminé nos joueurs en 1 contre 1. Avec un peu plus de discipline dans le placement, la défaite aurait peut être été moins lourde ! Cela n'enlève rien au mérite de l'équipe de s'être bien battue.

Le championnat reprend ses droits le week end prochain avec la réception de Merçy Chapeau C. Cette équipe occupait jusqu'à la dernière journée de championnat l'avant dernière place. Mais comme on pouvait s'y attendre, Chassenard Luneau C ayant déclaré forfait  la semaine passée pour la troisième fois, cette formation est forfait général jusqu'à la fin de la saison. Par conséquent, le SES sera exempté du plus long déplacement de la saison, qui de surcroît devait se dérouler en lever de rideau, le dimanche 15 mars prochain ! Ainsi donc, nos adversaires du week end prochain occupent maintenant la dernière place de la poule. Si à l'aller au début de saison, notre formation s'était inclinée 2 buts à 1 sur le terrain exigu de Chapeau, depuis, l'effectif s'est étoffé en quantité et qualité, et il serait malvenu de perdre des points ce dimanche. De plus, le SES aura 2 dimanches de coupure, 1 pour le forfait de Chassenard et l'autre réservé à la coupe, pour ensuite recevoir 2 samedis d'affilée en fin de mois, des équipes de haut de tableau. Mais l'objectif le plus proche reste la victoire dimanche prochain à partir de 15H au stade Marcel Durantin.