Assemblée générale du SES

23 juin 2015 - 22:00

Vendredi dernier en soirée, le SES a tenu son assemblée générale en clôture de cette saison 2014/2015. On notait la présence de Jean Claude Lefèbvre maire, Messieurs Véniat et Garnier adjoints, ainsi que Christian Jacquelin et Gaby Million vérificateurs aux comptes. C'est devant une assistance respectable, compte tenu des emplois du temps de chacun, que le président Relin abordait le rapport moral, avec tout d'abord les remerciements d'usage envers la municipalité et les employés communaux, pour l'entretien du stade. C'est avec un plaisir non dissimulé, qu'il félicita l'équipe et son coach, pour le remarquable parcours de cet exercice, et surtout pour l'excellent état d'esprit affiché tout au long de la saison. Le club attend la décision du district, quand à une éventuelle montée à l'échelon supérieur. Il faut dire que celle ci serait une belle récompense pour notre jeune équipe. Egalement le fait de jouer en seconde division permettrait d'avoir certaines rencontres dirigées par un officiel, ce qui donnerait un peu de répit à ceux qui sont constamment sur la brèche. Le trésorier prenait ensuite la parole pour dresser le bilan financier, qui laisse apparaître un large déficit, mais justifié par un succès plus que moyen d'un des deux lotos, et surtout par de nombreux investissements de matériel, notamment des coupes vents dont une partie a été prise en charge par le club. Cet exercice annule le bénéfice de l'année précédente, mais les finances sont saines, et l'avoir en caisse laisse un avenir encourageant du point de vu financier. Les comptes ont été approuvés par les vérificateurs. Ces derniers ont été reconduits dans leur fonction. Pour terminer, le coach a assuré son engagement pour la saison prochaine. Cependant, 2 ou 3 recrues ne seraient pas superflues, pour compenser les absents de certains dimanches, dus en grande partie aux obligations professionnelles de certains de nos joueurs. Le vice président Maurice Brisson, présent à l'assemblée générale du district le dimanche précédent, effectuait un petit compte rendu de celle ci. Le trésorier enchaînait pour rappeler que l'année prochaine, le club fêtera ses 70 ans, et qu'il faudra se pencher sur les festivités à organiser pour l'occasion. Pour clôturer cette édition, le président remettait un petit présent au capitaine David Vallet et sa compagne Gaëlle, pour la naissance de Clara, présente à cette assemblée !!! Tout ce joli monde se retrouva ensuite pour le verre de l'amitié.

Le SES organise son méchoui samedi prochain en soirée, les retardataires peuvent encore s'inscrire auprès des membres du club.