22 octobre 2015 à 21:36

Actualité

Le début de championnat est vraiment pénible pour notre équipe, puisqu'elle a essuyé une nouvelle défaite en autant de matchs, sur le score de 2 buts à 1, face à l'équipe C de Souvigny. Que dire de plus, si ce n'est qu'une nouvelle fois, après avoir été menée de 2 buts, notre formation a bien réagi en réduisant la marque par Thibault Lagneau. Malgré une belle résistance en seconde période, les "rouges et noirs", n'ont pu revenir au score malgré quelques occasions. Sur ce match, comme sur les précédents, rien à dire sur la combativité, mais une mise en garde tout de même à nos joueurs, puisqu' après avoir été dirigés depuis quelques saisons par des arbitres bénévoles, cette année le club risque d'être arbitré un peu plus souvent avec des officiels, qui ne tolèreront aucun écart, notamment en matière d'écarts de langage. Il est donc parfaitement inutile de palabrer, surtout quand notre équipe domine, et qu'il faut rattraper un but de retard, cela fait perdre du temps inutilement. Il faut être réaliste, les arbitres se font de plus en plus rares, et à notre niveau, on a les arbitres que l'on mérite !!!  De toute façon, l'officiel de samedi dernier n'a en aucun cas influencé sur le résultat final.

Les deux prochaines rencontres n'incitent guère à l'optimisme, puisque notre formation se déplacera tout d'abord chez le leader Moulins D, ce dimanche à 13H, avant de recevoir son second Couleuvre dans 15 jours. Pour ces deux rencontres, il s'agira tout d'abord d'offrir une bonne résistance afin d'éviter une trop lourde défaite. Le maintien se jouera lors des derniers matchs, qui verra le SES affronter les équipes de fin de tableau, mais qui sont malgré tout classées devant lui, puisque notre équipe est lanterne rouge de sa poule.

Ce dimanche, tous les membres sont sur le pont, puisque pour la première fois depuis fort longtemps, notre équipe jouera en championnat, le même jour que se déroulera le traditionnel loto des vacances de Toussaint. Il faut cependant, remercier les dirigeants de l'AS Moulins qui ont accepté d'avancer la rencontre à 13H. Ils avaient même proposé le samedi soir, mais le hasard du tirage au sort de la coupe de France les fait opposer ce même soir pour un derby face aux voisins Yzeuriens. Par conséquent c'est bien le dimanche à 13H au stade Marcel Zawada (stade des PTT) que se déroulera la rencontre face au leader.