Enfin !!!

23 novembre 2015 - 19:44

Il aura fallu attendre la 7ème journée, pour que notre équipe connaîsse enfin le goût de la victoire. En effet, sans livrer un grand match, les "Rouges et noirs" ont assuré l'essentiel en s'imposant par la plus petite des marges, sur le score de 2 buts à 1. Les locaux ouvraient la marque en première mi temps, suite à une mauvaise relance de la défense, d'une frappe aux 20 mètres lobant notre gardien. Notre équipe frisait le second but sur une autre frappe, mais Grégory Cousin se détendait bien en détournant en corner. Heureusement, nos garçons eûrent la bonne idée d'égaliser juste avant la pause, par une belle reprise de Dimitri Relin, suite à une belle action construite sur le flanc droit, avec un centre au cordeau de Guillaume Sennepin. La seconde période était légèrement dominée par les garçons du coach Lafort, mais nos adversaires se montraient accrocheur, et se procuraient quelques situations. Finalement, à l'image de la rencontre, c'est suite à un corner, et à un cafouillage dans les 6 mètres que, dans une forêt de jambes,  Vincent Gaudry se montrait le plus malin en expédiant le cuir au fond des filets. Il n'y avait plus qu'à tenir les dernières minutes, pour obtenir le succès tant attendu. On ne retiendra que la victoire, car dans le jeu il faudra montrer tout autre chose pour obtenir d'autres succès. Notre équipe en est capable, car l'effectif est le même que la saison passée, et certaines prestations étaient tout de même de meilleures factures. Par contre, quand on enchaîne les défaites et que l'on lutte pour le maintien, il faut revenir à plus de simplicité dans le jeu et ne pas tenter à tout prix l'exploit individuel, la preuve en étant le premier but de ce dimanche, obtenu après un joli mouvement collectif. Maintenant, le challenge est d'obtenir un second succès, et de s'offrir une victoire à domicile face aux réservistes de Villeneuve ce samedi soir à partir de 19H00 au stade Marcel Durantin. Tout comme dimanche, la rencontre s'annonce difficile, mais il faudra faire preuve de la même combativité et retrouver un bon niveau collectif.