12 janvier 2016 à 21:29

Bon succès du loto !

Ce dimanche, le SES organisait son traditionnel loto de début janvier. Normalement celui ci aurait du se dérouler la semaine dernière, mais la municipalité ne pouvant assurer le nettoyage de la salle après le réveillon, les dirigeants furent dans la contrainte de décaler la date, ce, malgré la réservation lors du calendrier des manifestations courant novembre ! Il faut dire qu'en réservant le premier week end de janvier, même si cette date est proche des fêtes, les dirigeants évitent une concurrence de plus en plus importante avec les villages voisins. Ainsi donc, c'est avec une inquiétude légitime, du fait de l'organisation de lotos dans la région ce même week end, que l'équipe dirigeante espérait une bonne affluence à cette manifestation. Fort heureusement, on retrouvait les habitués, ainsi qu'une bonne participation de joueurs Nivernais, profitant de l'absence de lotos dans leur région ce dimanche. Ainsi donc, au grand soulagement des organisateurs, c'est  dans une salle bien remplie, que les joueurs tentèrent de remporter les nombreux lots de valeurs mis en jeu. A l'issue de cet après midi, tous pouvaient se satisfaire du succès de cette édition, puisque au delà de la participation, les préposés à la buvette écoulèrent toutes les crêpes et autres cafés à disposition des participants. Une fois encore, merci à Laëtitia et Florence (maman depuis peu), pour leur aide à la vente des cartes. A noter que la nouveauté de cette édition, fut le tout nouveau boulier à air, accompagné de l'afficheur numérique, qui firent l'unanimité des participants.

Les principaux gagnants furent : Mme Blot de Cossaye pour la TV 102 cm, M. Gonnin de Dornes pour le congélateur, Mme Hartmann de Decize pour le sèche linge, Mme Colin d'Avermes quand à elle remporta la tablette tactile et l'ordinateur portable et pour finir Fabienne Dutet de St Ennemond remporta le mini bingo d'une valeur de 150€, ainsi que le bon d'achat de 100€.