Bon nul à Cérilly !

13 mars 2016 - 10:14

Ce week end, pour la mise à jour du calendrier, le SES disputait ce samedi soir chez les réservistes de Cérilly ce qui aurait du être la première rencontre de la phase retour, annulée mi février en raison des conditions météo. Pour cette date qui n'était pas prévue au calendrier, certains joueurs ont fait preuve d'un bel esprit d'équipe, en étant présent malgré la soirée choucroute de "L'Entrepôtes" pour certains, et quelques contraintes professionnelles pour d'autres. Pourtant lors de l'entraînement de la veille, le coach avait peiné à coucher 11 noms, et se montrait pessimiste pour l'un des plus lointains et difficile déplacement de la saison. Finalement grâce aux efforts de tous, au moment du coup d'envoi c'est une équipe solide qui était alignée, rejointe par Romain Duret comme douzième homme pour la seconde période, au grand soulagement de Romain Jacquelin grippé et qui a néanmoins tenu son poste lors des 45 premières minutes. Si les locaux ont dominé outrageusement la première période, nos garçons se procuraient cependant quelques situations. Malheureusement juste avant la pause, nos défenseurs n'arrivaient pas à se dégager, et l'attaquant adverse, d'une frappe placée au ras du poteau, donnait un avantage plutôt mérité à son équipe. Le début de la seconde période voyait des locaux relâchant quelque peu la pression, et notre équipe desserrait l'étreinte en se créant des occasions beaucoup plus franches. Fort logiquement, sur un des nombreux contres, Dimitri Relin obtenait l'égalisation. Le match était engagé mais correct, allant d'un camp à l'autre, et nos joueurs soutenaient le défi physique imposé par leur adversaire. C'est à 5 minutes de la fin, qu'à nouveau Dimitri Relin parti seul au but, lobait le gardien venu à sa rencontre, et donnait l'avantage à ses couleurs. Les locaux poussaient lors des dernières minutes, mais nos garçons puisaient dans leurs réserves pour défendre ce léger avantage, en pensant bien obtenir la victoire. Mais sur un dernier assaut adverse, une mésentente de nos défenseurs remettait le ballon sur un joueur adverse, qui envoyait le cuir dans le but vide et permettait à Cérilly d'obtenir l'égalisation. Score final 2 buts partout. A l'issue de cette rencontre, le sentiment était mitigé entre la déception d'avoir concédé l'égalisation en toute de fin de match, et le fait d'avoir été chercher le nul chez une solide formation du haut de tableau. Cependant, il faut reconnaître que ce score nul est logique au vu du déroulement de la partie. Ce match s'inscrit dans la suite de la bonne rencontre contre St Menoux, avec en supplément un meilleur placement de nos défenseurs, et une énorme partie de nos milieux de terrains surtout défensivement. Bravo à toute l'équipe pour sa combativité, et surtout la solidarité affichée lors des temps forts adverses. La semaine prochaine, c'est un nouveau déplacement à Souvigny C, qui s'annonce pour notre équipe. En renouvelant une telle partie, on peut espérer une nouvelle fois accrocher quelques points importants en vue du maintien.

Dimanche 20 mars, déplacement à Souvigny C en lever de rideau, début de la rencontre 13H00.