20 juin 2016 à 21:07

Un super anniversaire !

Samedi dernier, le SES organisait une grande journée de retrouvailles à l'occasion de son 70ème anniversaire. Le travail des dirigeants depuis plusieurs mois, a été largement récompensé par la présence de nombreux anciens, que ce soit pour l'exposition, les petits matchs de l'après midi, ainsi que pour le repas qui a rassemblé près de 170 convives. Bien entendu en cette période de l'année, quelques uns avaient d'autres obligations, mais d'autres ont fait l'effort d'assister à cette journée en venant de fort loin pour certains. Après les petits matchs, opposant jeunes et moins jeunes, une petite cérémonie clôturait l'après midi, avec une remise de plaquettes pour les anciens présidents restant, ainsi que pour les personnalités présentes. Parmi celles ci on pouvait noter la présence de Jean Claude Lefèbvre, maire, de Pascal Perrin, Conseiller Général et également ex dirigeant du club, ainsi que de Christian Gonnet représentant le district d'Allier. Le moment le plus émouvant de cette cérémonie fut sans aucun doute, la plaquette spéciale remise à Patrick Blochet, sous les applaudissements nourris de la salle, pour celui qui fut entraîneur des jeunes dans les années 70 et 80, et qui a obtenu avec ceux ci les seuls titres du club. Auparavant, celui ci malgré ses problèmes de santé, avait pris place sur le banc pour suivre la rencontre des vétérans, où évoluaient quelques anciens élèves, qui affichaient pour certains quelques kilos supplémentaires ! Lors de son discours, le président formulait les remerciements d'usage envers ceux qui avaient contribué à la bonne organisation de la journée, ainsi qu'à ceux et celles, qui d'une manière plus générale, ont contribué à écrire l'histoire de notre club. Pour finir, le représentant du district, remettait au club les plaquettes du district et de la Fédération pour couronner ces 70 années de football. Bien entendu le vin d'honneur qui suivit, fut l'occasion pour beaucoup de se retrouver et d'échanger de nombreux souvenirs. Cela continua avec le repas, puis pour finir cette journée en beauté, Dimitri et Thibault animèrent de fort belle manière la soirée en musique. Dans les jours suivant, la plupart des participants croisés au hasard furent unanimes pour saluer le travail et la parfaite organisation de la journée, ce qui est la plus belle récompense de la petite équipe dirigeante, bien aidée en cela par les compagnes bénévoles du club.

Bien évidemment, après la longue organisation des 70 ans, pas de méchoui cette année, par contre l'assemblée générale se déroulera le vendredi 1er juillet à partir de 19H00 au sous sol de la salle des fêtes. La présence de tous les membres y est souhaitée, ainsi que ceux ou celles qui souhaitent rejoindre notre club.