5 septembre 2016 à 19:19

Victoire en ouverture

Pour son retour au plus bas niveau du district, le SES n'a pas manqué son rendez vous à domicile en disposant assez largement des réservistes de l' Etoile de Besbre, club regroupant les communes de Thionne, Treteau et Chavroches. Si les dirigeants visiteurs ne cachaient pas leurs ambitions de montée, puisqu'ils possèdent également une troisième équipe à ce niveau, s'était sans compter sur la qualité de l'équipe alignée ce dimanche par le coach Lafort. En effet, contrairement à la saison passée, la plupart des joueurs avaient quelques entraînements, et rencontres dans les jambes, même si certains avaient repris depuis peu. Si on connaissait la qualité de nos attaquants, la satisfaction vint de la défense, qui fit preuve d'autorité, et surtout d'organisation, avec l'apport de Rémi Sennepin comme libéro, aidé en cela par le capitaine du jour, Romain Duret auteur d'un gros match, et récompensé par un très joli but sur une frappe lointaine. A noter aussi l'abattage sur le flanc droit d'Anthony Gagnard, nouvelle recrue également, et formant avec Pierre Sennepin un duo de récupérateurs de ballons, de qualité. Si les visiteurs résistèrent bien en première mi temps, il n'empêche que nos attaquants trouvèrent par 3 fois le chemin des filets par Guillaume Jacquelin, Romain Duret et Dimitri Relin. La seconde période voyait de nombreuses occasions pour les "Rouges et noirs", qui évoluaient en bleu pour l'occasion, mais ne concrétisèrent qu'une fois par Dimitri Relin, qui s'offrait un doublé pour ce premier match. Les meilleures occasions des visiteurs furent sur coups de pieds arrêtés, mais Greg Cousin parvenait à garder sa cage inviolée. Si tout n'a pas été parfait, notamment à la finition, bravo à toute l'équipe pour son organisation et sa combativité. Ce résultat laisse augurer une belle saison, qui verra peut être notre formation se mêler aux équipes de tête, mais pour cela la tâche du coach sera compliquée entre aligner une équipe compétitive et donner du temps de jeu à tous. Si dimanche prochain, aucune rencontre n'est programmée, un bon test attendra nos joueurs sur la pelouse de Marigny, qui évoluait et qui est descendue avec notre équipe la saison passée. Si cela reste anecdotique, notre prochain adversaire a pris la tête du classement après cette première journée, juste devant le SES second. Réponse le dimanche 18 septembre à partir de 15h00, sur la pelouse de Marigny.