11 décembre 2016 à 18:12

Fin d'année en beauté !

Après la courte victoire chez les réservistes de Saint Menoux, nos garçons avaient une superbe occasion de se rapprocher du leader, exempté ce week end, avec l'objectif de ramener la victoire, afin de maintenir le suspens pour la première place du groupe. Sur une pelouse de Neuvy, qui, ces dernières années n'a jamais porté chance au SES,  nos garçons ont conjuré le mauvais sort, en s'imposant sur le score sans appel de 7 buts à 3, face à l'équipe 3 de ce club. Si la victoire paraît logique, il faut souligner que notre équipe s'est tout de même fait peur, en relançant plusieurs fois nos adversaires dans le match. La rencontre était équilibrée en première période, mais nos attaquants se montraient beaucoup plus réalistes que leurs homologues, en menant par 3 buts à 1, grâce à des réalisations d'Anthony Gagnard, Kévin Colas et Thibault Lagneau, ce, malgré de nombreuses occasions gâchées par des locaux, profitant du placement plus qu'approximatif de notre défense. Dès le début de la seconde période, Kévin Colas une nouvelle fois, donnait un avantage conséquent à son équipe. Mais suite à un gros trou d'air, notre équipe se faisait surprendre coup sur coup, par des attaquants adverses profitant des mauvais alignements défensifs, pour revenir à 4 buts à 3. Les locaux, et leur supporters reprenaient espoir, mais c'était sans compter sur le réalisme d'un super Kévin Colas qui redonnait une avance de 2 buts à sa formation. Cet avantage, refroidissait l'ardeur de nos adversaires, et nos garçons prenaient confiance, en développant de très bons mouvements offensifs, sur de belles phases collectives. Fort logiquement, Rémi Sennepin sur pénalty, et Alexandre Losson qui battait le gardien adverse de près, tuaient la rencontre, sur le score définitif de 7 buts à 3. Bravo à tous pour cette 7ème victoire consécutive, qui conforte notre formation à la seconde place de la poule, à l'issue des matchs aller. Si tout le groupe est à féliciter, une mention tout de même à Kévin Colas, qui a réussi à assommer l'adversaire à des moments clefs de la rencontre. Cette victoire vient clore de fort belle manière l'année 2016. Si l'équipe a connu un mois de septembre, plus que moyen,  concédant deux lourdes défaites face à des adversaires directs. Celle ci, a finalement redressé la situation, en accumulant autant de succès, lors des 7 dernières journées. Inutile de dire, que les clefs du succès, résident autant dans la qualité de l'effectif, que grâce à l'excellent état d'esprit de notre groupe, sur, et en dehors du terrain. La preuve, en est sans aucun doute, la soirée crêpes, organisée ce vendredi à l'issue de l'entraînement, où une grande majorité des licenciés, et leurs conjointes, s'est réunie pour déguster les différentes crêpes "salées sucrées" préparées par Maya, Jennifer et Jojo. Cette convivialité est certainement la plus belle victoire pour l'équipe dirigeante. Il faut aussi saluer, le travail du coach, qui malgré les obligations de résultats, dues à la qualité de l'effectif, doit aussi composer pour donner du temps de jeu à tous. Pour autant, cette dernière rencontre de championnat, ne sonne pas la fin des compétitions en 2016, puisque notre équipe, est également engagée en championnat de "foot salle", dont la première journée se déroulera dimanche 18 décembre prochain, à la salle des sports de Beaulon.