26 décembre 2016 à 11:04

Bilan à mi saison

Profitons de cette trêve hivernale, afin de tirer un petit bilan à mi saison. Côté sportif, après une victoire lors de l'ouverture du championnat, notre équipe a connu un mois de septembre catastrophique, subissant deux lourdes défaites, à Marigny, et à domicile contre le leader St Pourçain Contigny C. Si à Marigny, notre formation avait des circonstances atténuantes, en raison d'une avalanche de forfaits, en revanche face au leader, celle ci avait complètement raté son match. Par contre, depuis cette dernière défaite, les "Rouges et noirs" ont très bien redressé la situation, puisqu'ils ont affiché autant de victoires que de rencontres, soit une belle série de 7 victoires d'affilée (série en cours). Cela a eu pour conséquence de remonter notre formation à la seconde place du groupe à l'issue des matchs aller, à 3 points du leader, mais cependant talonnée par Noyant et Marigny. Il y a peu de doutes, que la, ou les montées se jouent entre ces équipes. Ce classement est plutôt conforme aux ambitions de début de saison, car notre équipe s'est vu renforcée durant l'été par des éléments de valeur, qui de surcroît, se sont parfaitement intégrés à l'état d'esprit du club. Côtés chiffres, notre formation totalise 34 points, avec 8 victoires pour 2 défaites, avec 36 buts marqués, pour 22 encaissés. Rayon buteurs, Thibault Lagneau 8 buts, Kévin Colas 7 buts et Anthony Gagnard 6 buts, montent sur le podium; suivis par Rémi Sennepin 4 buts, arrivent ensuite Guillaume Jacquelin et Alexandre Losson 3 buts chacun, puis Dimitri Relin 2 buts, et pour finir Julien Guillaumin, Romain Duret, Fred Beautemps, et le coach Lafort avec 1 but chacun. Pour la seconde partie de saison, on comptera sur le retour de blessure de Dimitri Relin, absent pratiquement toute la phase aller, et qui viendra renforcer une attaque déjà prolifique. Si l'équipe garde le même état d'esprit, elle peut ambitionner de jouer les premiers rôles, par contre il faudra absolument gommer quelques petites erreurs de placement en défense, qui donnent encore trop d'opportunités aux attaquants adverse. Pendant cette trêve hivernale, nos joueurs gardent la condition, en disputant le championnat de "foot salle". Cela leur permettra de garder un peu de rythme, puisque la reprise aura lieu le dimanche 5 février avec la réception de l'entente Saligny Pierrefitte (Départementale 3), en challenge Baptiste. Ensuite, le championnat reprendra ses droits avec un déplacement à l'Etoile de Besbre C, avant de jouer 2 gros morceaux : Marigny à domicile, et un déplacement chez le leader. L'issue de ces 2 rencontres donnera déjà un aperçu des ambitions de la suite de la saison. Un petit mot maintenant, sur les manifestations. En octobre, le loto a connu un bon succès, et la distribution des calendriers suit son cours en cette fin d'année. Les dirigeants n'auront guère le temps de souffler, puisque dès le 8 janvier, le club organisera son second loto de la saison. Il faudra attendre ensuite, le samedi 25 février pour le concours de belote, puis le mois de juin pour l'assemblée générale et le méchoui, dont les dates restent à fixer avec exactitude. Lors de la réunion de début de saison, entre joueurs et dirigeants, certains joueurs avaient fait le souhait que le club puisse organiser une sortie pour la finale de la coupe de France en mai prochain. Les dirigeants font les démarches actuellement, mais suite à la réorganisation de la ligue, en raison de la fusion des régions, le club attend des réponses pour la procédure à suivre concernant la réservation des places, affaire à suivre ! Si les résultats sportifs sont bons,  l'état d'esprit général du club est placé sous la bonne humeur, et la convivialité, ce, à la grande satisfaction des dirigeants, et c'est bien le principal pour un petit club comme le nôtre.

Ainsi se termine le résumé de cette première partie de saison. Profitons de celui ci pour saluer le travail de Marcel Brasquies, correspondant de presse local, qui à travers ses articles, relate la vie de notre club en particulier, et plus généralement celle de notre commune et des ses associations. Merci à lui, et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.