5 mars 2017 à 16:29

Le beau week end du SES !

Ce premier week end de mars était particulièrement chargé pour les membres du SES, puisque dès le samedi après midi notre club organisait son concours de belote annuel, puis le dimanche l'équipe se déplaçait chez le leader pour une rencontre au sommet dans son championnat de départemental 5. Le moins que l'on puisse dire, fut que ce week end fut des plus riches, puisque tout d'abord, le concours de belote a connu un bon succès, avec 46 équipes engagées. Les vainqueurs de cette édition, furent Christian Dubuit de Lucenay les Aix, avec Robert Hecquet de Montbeugny, suivis de Jean Claude Lefèbvre et Robert Genest de Saint Ennemond. Le soir ce sont près de 60 personnes, qui se sont retrouvées autour de la table pour déguster tripes et pommes de terres préparées par les cuistots du jour ! Notre club a apprécié la bonne participation de la population locale, aussi bien à la belote, qu'au repas du soir. Bien entendu, une grande majorité de nos joueurs étaient présents également, prouvant si il en est l'esprit de camaraderie de notre association. Celui ci aura été à la base de la belle victoire chez le leader le lendemain. Pourtant, le vendredi soir à l'entrainement, le coach ne masquait pas son inquiétude devant certains désistements dus au changement d'horaire de la rencontre. Il était vite rassuré dès le samedi soir avec certains joueurs, qui s'organisaient pour participer à cette rencontre ô combien importante. Malgré une météo désastreuse, nos garçons ont confirmé leur invincibilité en championnat depuis septembre, en l'emportant au terme de l'une des plus belles parties livrées cette saison. Si malgré quelques occasions, les "Rouges et noirs" étaient menés à la pause d'un but, concédé sur pénalty. C'est en seconde période qu'ils ont assuré leur succès en trouvant par 4 fois le chemin des filets, grâce à des buts d'Alexandre Losson, Dimitri Relin, et d'un doublé d'Anthony Gagnard. Les locaux réduisant le score, pour ramener le score final à 4 buts à 2. Inutile de dire que le vestiaire résonne encore des chants de joie de nos garçons, à l'issue de ce déplacement. Félicitations à tous, aussi bien joueurs que dirigeants, pour la réussite de ce week end ! Si il faut trouver un petit regret, il s'agit surtout de la lourde défaite du match aller, qui ne nous permet pas de passer devant nos adversaires au classement final, puisqu'en cas d'égalité, c'est le goal average entre les deux formations, qui prévaut. Savourons cependant ce succès, qu'il s'agira de confirmer dimanche prochain, lors de la prochaine journée de championnat.

Dimanche 12 mars, match de championnat contre l'entente Saulcet Le Theil C, coup d'envoi 15H00, sur la pelouse de Saulcet.