29 mai 2017 à 09:07

Le grand week end du SES !

C'était un week end très chargé qui attendait les membres du SES, puisque dès le samedi matin, la grande majorité des licenciés, avec enfants ou compagnes, et complété par quelques anciens du club, prenait le bus en direction de Paris, afin d'assister à la finale de la coupe de France à Saint Denis. Après une pause déjeuner, peu avant Paris, c'est en début d'après midi que bus arrivait à destination aux abords du stade de France, ou chacun avait quartier libre avant de se retrouver pour la distribution des billets d'entrées, et des collations pour la soirée dans le stade. Après la traditionnelle photo sur le parvis du stade de France, tous les participants prirent place, afin d'assister tout d'abord à la finale de la coupe Gambardella, qui voyait la victoire de Montpellier face à Marseille aux tirs aux buts. Après une cérémonie d'ouverture festive, et dans une ambiance grandiose, c'était au tour du Paris St Germain et d'Angers, d'offrir une rencontre indécise, remportée par les Parisiens dans le temps additionnel. Après la remise du trophée et pour clôturer le spectacle de cette 100ème édition, c'est un festival pyrotechnique qui était proposé aux spectateurs encore présents dans le stade. Il était ensuite temps de penser au retour, avec des souvenirs pleins la tête pour une grande partie des participants, qui découvraient pour la première fois l'ambiance d'une telle manifestation sportive. C'est aux alentours de 4H00 du matin que la petite troupe effectuait son retour dans la commune, et partait vite se reposer, en raison de la rencontre de ce dimanche après midi face aux réservistes de Neuvy.  Apparemment, les organismes ont bien digéré ce voyage, et la chaleur de ces derniers jours, puisque le SES s'imposait sur le score de 3 buts 1, terminant ainsi la saison et le week end en beauté. Buts inscrits par Frédéric Beautemps, Dimitri Relin et Thibault Lagneau. Concernant le voyage, celui ci s'est déroulé dans le luxueux bus de Ludovic Thause de Devay, qui fit preuve de gentillesse et d'arrangement face à l'organisation des dirigeants. Un petit concours de pronostics avait été organisé pendant l'aller, et c'est Christian Jacquelin qui trouva le score final, et qui, par la même occasion remporta la bouteille d'apéritif mise en jeu. Pour terminer, le club tient à signaler qu'une grande partie financière de ce voyage a été endossée par le SES, afin de pouvoir offrir la possibilité au plus grand nombre d'y participer.