Défaite en coupe, et bienvenue à Lou Maxine !

25 septembre 2017 - 21:24

C'est devant une bonne assistance, et sous un temps estival, que le SES recevait son homologue de Lusigny, qui évolue dans la même poule en championnat, pour le compte du premier tour du challenge Vidal. D'entrée de match, le ton était donné, puisque Dimitri Relin ratait une belle occasion d'ouvrir la marque, mais sur le dégagement qui suivait, l'attaquant visiteur prenait notre défense de vitesse, pour donner l'avantage à ses couleurs. Si nos garçons, se procuraient quelques situations, Lusigny gagnait la bataille du milieu de terrain, et fort logiquement ajoutait deux nouveaux buts en première période. On s'attendait à une lourde défaite, mais avant la pause, Dimitri Relin redonnait espoir à ses couleurs en  trouvant le chemin des filets adverse. Après la reprise, Lusigny cédait légèrement physiquement, et les garçons du coach Lafort mettaient la pression sur la défense adverse. Ils se trouvaient récompensés par deux nouveaux buts de Dimitri Relin. Les attaques des deux formations mettaient à mal les défenses adverses, et finalement ce sont les visiteurs en toute fin de match, qui arrachèrent la qualification pour le tour suivant, suite à une frappe aux 18 mètres, entrant dans le but avec l'aide du poteau. Score final, 4 buts à 3 pour Lusigny. Une mention à nos garçons qui ont tenu la dragée haute, face à une bonne formation adverse, redescendu du niveau supérieur la saison dernière, et aspirant à la remontée cette année.

Profitant de cette belle fin de soirée, joueurs et dirigeants se sont retrouvés autour du verre de l'amitié, afin d'accueillir Lou Maxine, la petite dernière de la grande famille du SES. Le président profita de l'occasion pour offrir aux heureux parents Clément et Coralie, un petit présent de la part du club.

Dimanche 1er octobre prochain, reprise du championnat avec un déplacement chez les réservistes de Diou, rencontre programmée en lever de rideau à 13H00.