19 mars 2018 à 19:17

Large victoire au Bouchaud

Ce dimanche, le SES effectuait son plus lointain déplacement de la saison, puisqu'il allait défier la lanterne rouge Le Bouchaud sur son terrain à la limite de la Saône et Loire. Par la même occasion, les "Rouges et noirs" en terminaient avec leur série de rencontres face aux mal classés, et se devaient de l'emporter pour assurer une différence définitive avec la fin de tableau. Pourtant tout avait l'allure du match piège, avec un terrain étriqué, un temps hivernal et une formation adverse accrocheuse. Malgré plusieurs changements par rapport à son dernier match, notre équipe a disputé la rencontre parfaite, en ne laissant aucun espoir aux locaux. A la pause nos garçons menaient déjà par 3 buts à 0. La seconde période voyait un festival de buts, puisque le SES trouvait par 5 fois le chemin des filets, face à des adversaires démobilisés, mais qui inscrivirent quand même 3 buts, dont un pénalty. Score final 8 buts à 3 pour nos couleurs, grâce à des triplés d'Anthony Gagnard et Thibault Lagneau, un but d'Alexandre Losson, et un contre son camp d'un défenseur adverse. Si en attaque Kévin Colas n'a pas trouvé le chemin des filets, celui ci fut dans la plupart des bons coups, par la qualité de ses passes, et déviations pour ses coéquipiers, qui mirent à mal la défense adverse tout au long de la rencontre. Malgré les 3 buts encaissés, dont un pénalty, Greg Cousin passa un après midi tranquille, mais réalisa deux parades coup sur coup, sur des actions qui auraient pu réduire le score en début de match pour les locaux, et peut être même les relancer. Avec 2 victoires et un nul face aux 3 derniers au classement, l'objectif est cependant atteint, avant la mini trêve de 3 semaines en cette fin mars.  Les hommes du coach Lafort peuvent aborder sereinement la fin du championnat, et pourquoi pas accrocher une place dans la première moitié du classement. Au vu de la qualité de l'effectif, il y a largement la place, à condition de rester concentrer pendant les 90 minutes, ce qui n'est pas souvent le cas face aux formations de haut de tableau.

Prochaine rencontre le dimanche 8 avril, avec la réception de Lusigny à partir de 15H00 au stade Marcel Durantin.