9 juin 2018 à 18:28

Assemblée générale du SES

Ce vendredi soir, se tenait l'assemblée générale du SES, en présence de Jean Claude Lefèbvre Maire, ainsi que de Christian Jacquelin et Gaby Million, vérificateurs aux comptes. Après les remerciements d'usage, envers toutes les personnes qui participent et aident à la vie du club, le président Relin laissait la parole à Monsieur le Maire, qui a remercié les dirigeants pour leur travail au sein de l'association, et a félicité les joueurs pour leur bon comportement aussi bien sur le plan sportif, que sur l'état d'esprit affiché durant la saison. Le président reprenait à nouveau la parole pour dresser le rapport moral, en félicitant également l'équipe pour son bon parcours en championnat, avec un classement final en milieu de tableau, suite à la montée de la saison passée. Il a également noté avec satisfaction l'excellent état d'esprit qui règnait au club, ainsi que le dévouement de certains joueurs, lors des manifestations, et aux divers travaux d'aménagements, effectués dans les locaux du stade. Le trésorier présentait ensuite le bilan financier, approuvé par les vérificateurs, et qui présente un net bénéfice pour l'exercice 2017 2018. Dans les questions diverses, était abordé notamment l'encadrement de l'équipe pour la prochaine saison, puisque le coach Lafort a décidé par manque de temps, de cesser ses fonctions d'entraîneur. Cependant celui ci reste toujours au club comme joueur dirigeant. Deux solutions se présentent à l'équipe dirigeante : soit trouver un entraîneur venant de l'extérieur, soit adopter une solution interne. Le choix devrait être finaliser d'ici fin juin. Concernant les mouvements de joueurs, un départ est confirmé, mais les obligations professionnelles de certains, ne leur permettent pas d'être présent tous les dimanches. Ainsi donc, fidèles à la politique du club, les dirigeants ont proposé à quelques jeunes de la commune, d'intégrer l'effectif, et pour le moment, certains ont répondu favorablement. Des travaux de remise en état sur le stade, continueront d'être assurés par des membres du club durant l'intersaison. Pour terminer, a été procédé au vote du tiers sortant composé de Michel Relin, Maurice Brisson et Gregory Cousin. Ceux ci étaient réélus à l'unanimité, ainsi que David Simon qui fait son entrée dans le bureau. Les vérificateurs aux comptes étaient également confirmés dans leur fonction. Pour clôturer, le président proposait à toutes les personnes présentes, de prendre le traditionnel verre de l'amitié, suivi d'un petit repas froid, où une quarantaine de personnes finirent la soirée dans la convivialité et la bonne humeur.

A noter que la remise de la plaquette du 70ème anniversaire, qui devait être remise au club lors de l'assemblée de ce jour, a une nouvelle fois été annulée, en raison d'une autre manifestation du district. Celle ci devrait être remise à notre représentant lors de l'assemblée de district, le samedi 16 juin prochain.

Tous les dirigeants sont convoqués le jeudi 14 juin prochain, à 19H00 au stade pour l'élection du bureau.