Reprise du SES

15 août 2018 - 17:34

Depuis le début du mois, les joueurs du SES ont rechaussé les crampons afin de préparer la saison à venir. L'intersaison a laissé place à quelques changements, puisque comme il avait été annoncé, le coach Lafort a décidé de cesser l'encadrement de l'équipe, après 15 années de bons et loyaux services, record à battre !!!! Cependant, celui ci reste fidèle au club comme joueur dirigeant. Après avoir sondé l'effectif en fin de saison dernière, l'équipe dirigeante a proposé de laisser la responsabilité de l'équipe et des entraînements à un duo interne, composé de Rémy Sennepin et Dimitri Relin. Concernant l'effectif, le club a enregistré les départs d'Anthony Gagnard et de Cyril Castelao, ainsi que l'arrêt d'Alexandre Dodat. Avec ces départs, et les obligations professionnelles de certains, le club se devait d'étoffer son effectif. Fidèle à sa politique, c'est vers des jeunes de la commune que les recherches ont été entreprises. Ainsi donc, Jules Morizot, Thomas Robert et Vivian Rogues ont rejoint les couleurs du club. Pour leur première saison en sénior, l'objectif sera de les incorporer petit à petit, afin qu'ils prennent leurs marques auprès, et contre des joueurs expérimentés. A ces jeunes, 2 nouvelles recrues se sont ajoutées, à savoir Cédric Outy venant de Gennetines, mais résidant dans notre commune; ainsi qu'Alexandre Bardonnet proche d'un de nos joueurs. A noter qu'un nouvel habitant de la commune, évoluant à l'Etoile Moulins Yzeure la saison passée a émis le souhait de signer au club. Pour compléter l'effectif, les vétérans Mickaël Dillé et Laurent Delost ont également pris une licence pour dépanner si besoin. Autant dire, que le SES devrait être armé pour bien figurer la saison prochaine. Mais dans ce futur exercice, où seuls les 4 premiers se maintiendront, en raison de la refonte des championnats, l'objectif restera comme toujours, de bien incorporer les nouveaux, et de progresser dans le jeu, tout en gardant l'esprit de camaraderie qui fait la force de notre équipe depuis quelques années.

Pour ce début de saison, les entraînements se déroulent les lundis, mercredi et vendredi. Une rencontre amicale est prévue le mercredi 22 août à Toulon, avant le tournoi des commerçants du samedi 25 août. La première rencontre de championnat sera programmée le dimanche 9 septembre, avec la réception des réservistes de Neuvy.