Historique du SES

En 1925, l'instuteur et le curé du village ( Messieurs Dupré et Daguenet ) décidèrent de créer une équipe de football. Celle ci ne disputa que des matchs amicaux mais ne subsistait pas. Le seul symbole qui  resta  jusqu'à nos jours en fût le nom :

Saint Ennemond Sportif

Quelques années plus tard, en 1945 exactement, des bénévoles décidèrent de remettre cette équipe sur rails. Les statuts fûrent déposés en octobre de cette même année, par contre, le club fût inscrit à la ligue d'Auvergne l'année suivante en 1946. C'est pour cette raison que la date anniversaire oscille entre ces deux années. Ci dessous, photo de la première équipe:

Le SES a connu 12 présidents:

Francis MASSONAT -  Léon BARRAUD -  Louis MUSSIER -  Yves DODAT -  Hubert GONIN -  Robert GENEST -  Gérard MORETTE -  Marcel DURANTIN - Gabriel MILLION -  Pierre VENIAT -  Fernand PINDON  et  Maurice BRISSON actuellement.

Le club a évolué entre la troisième divison de district et la Promotion d'honneur Auvergne, qui fût le plus haut niveau jamais atteint au début des années 70 et ce, pendant quatre saisons.

Malgré de nombreuses phases finales, le SES n'a obtenu aucun titre sénior. Par contre l'école de football créée par Patrick Blochet et Gérard Hatab, connu de nombreux succès au début des années 80.

A noter qu'à l'occasion des soixante ans du club en 2006, un DVD retraçant l'histoire du SES, comprenant de nombreux documents ( photos, vieilles licences et coupures de journaux ) a été réalisé. Si vous souhaitez vous en procurer un exemplaire, s'adresser à Pascal VENIAT ( voir les coordonnées dans la rubrique contact ).

Voici maintenant ci dessous quelques photos de notre équipe fanion au fil des années :

Large défaite du SES 6 jours
SES / Mercy Chapeau 2 7 jours