Une figure emblèmatique nous quitte

11 février 2013 - 19:08

Même si on le savait malade, la nouvelle de sa disparition a profondément attristé les membres du SES, ainsi que la population locale. Marcel DURANTIN était un visage familier et très apprécié de tous, plus particulièrement au sein du club de foot, puisqu'il était le dernier survivant de ceux qui avaient créer le Saint Ennemond Sportif en 1945. Depuis, il n'a jamais quitté le club de son coeur, étant tour à tour secrétaire, trésorier puis président de nombreuses années durant. Il était toujours disponible, et s'était fortement investi lors du cinquantenaire du club en 1996, apportant souvenirs et anecdotes sur ses nombreuses années d'activité. Grâce à toutes ces archives, l'histoire du SES peut perdurer dans les années futures et ce, grâce à Marcel. Dernièrement, outre le titre symbolique de président d'honneur, il siégeait comme vérificateur aux comptes, cessant cette activité pour raison de santé lors de la dernière assemblée générale. Son travail de bénévole lui valu la médaille de  bronze du district en 1965, puis consécration suprême, la médaille d'or lui fût attribuée en 2010. Au delà de sa sagesse, c'est véritablement la mémoire du club qui nous a quitté ce lundi. Marcel est parti retrouver son épouse Germaine décédée en 1997, et qui pendant de nombreuses années assura le lavage des maillots de toutes les équipes, et dieu sait si dans les années 70/80 il y en avait, des 3 équipes séniors jusqu'aux jeunes qui étaient représentés dans toutes les catégories !!! Le SES est orphelin en ce début 2013, et nul doute que Marcel laissera une trace indélébile dans notre association.

Ainsi donc le Saint Ennemond Sportif adresse toutes ses sincères condoléances à ses enfants, petits enfants et à toute sa famille.

Les obsèques se dérouleront en l'église de Saint Ennemond, mercredi 13 février à 14H30.