Qualification du SES

15 septembre 2013 - 20:49

Pour le compte du tour éliminatoire de la coupe d'Allier, le SES recevait la formation de Jaligny Vaumas qui évolue cette saison en seconde division, après plusieurs descentes successives. Le coach Lafort devait composer pour le poste de gardien de but, puisque D Voiturin était forfait, et que R Duret habituel remplaçant, était absent ce week end. Du coup, c'est C Bonniaud à qui se voyait la tâche de défendre nos cages, ce dont il s'acquitta parfaitement, malgré une erreur d'appréciation qui coûta le but visiteur en seconde période. Si la première mi temps fût plûtot à l'avantage des visiteurs, notament sur coups de pieds arrêtés, la seconde était un peu plus équilibrée. Nos joueurs ne lâchèrent rien, et après avoir étés menés, ils arrachèrent l'égalisation par un magnifique coup franc de D Relin en toute fin de match.  Les deux équipes se retrouvaient en prolongation, et ce sont nos joueurs qui se montrèrent les plus réalistes, puisque suite à une frappe sur le poteau de G Sennepin, une nouvelle, fois D Relin se trouvait à point nommé pour donner l'avantage à son équipe. Ce but assomma quelque peu nos adversaires, qui se procurèrent néanmoins plusieurs occasions; mais soit par maladresse, soit par mauvais choix, ils n'arrivaient pas à conclure leurs attaques. Suite à un contre assassin, le coach Lafort lançait une nouvelle fois D Relin en profondeur, et ce dernier s'offrait un triplé en ajustant le gardien de près. Malgré une exclusion de part et d'autre suite à de mauvais gestes, dans une rencontre somme toute correcte, l'arbitre libérait nos joueurs en sifflant la fin de match sur ce score de 3 buts à 1 pour les "Rouges et noirs". Si dans le jeu, cette victoire peut paraître heureuse, nos garçons se sont battus jusqu'au bout, et n'ont jamais rien lâché. Toute l'équipe est à féliciter, avec une mention pour nos latéraux A Jacquelin et F Beautemps, qui fûrent vraiment difficiles à manoeuvrer ce dimanche après midi, sans oublier D Relin pour son triplé. Souhaitons que notre équipe garde cet état d'esprit pour les prochaines confrontations en championnat.

Samedi 21 septembre prochain, à partir de 20H, le SES accueille la réserve de Lurçy Lévis pour le compte de la seconde journée de championnat.