Bilan à mi saison

20 décembre 2013 - 18:12

On arrive à la trêve des confiseurs, et déjà on peut tirer un bilan de la première partie de saison. Notre équipe partage la première place du classement général, avec les réservistes de Neuvy, qui nous devancent au goal average particulier suite à leur large victoire lors du match aller. La montée n'est pas un objectif en soi, puisque cette saison devait être une transition, pour reprendre le goût du succès après la descente de l'exercice passé. Il n'empêche que les "Rouges et noirs" effectuent un parcours plus qu'honorable, avec comme seul point noir, cette lourde défaite chez le leader. En effet les garçons du coach Lafort, affichent au compteur 6 victoires, 1 match nul et une seule défaite. Notre équipe possède la meilleure attaque avec 35 buts et la deuxième défense avec 13 buts encaissés, dont 7 dans ce fameux match contre le leader. Le coach a réussi à retrouver un bon équilibre par rapport à la saison passée, avec une défense suffisament solide, un milieu de terrain rapide et combatif, et une attaque prolifique. Le replacement de Frédéric Beautemps comme arrière latéral offre davantage de sécurité sur ce côté de la défense, et son frère Fabien sur l'aile droite donne de la rapidité en attaque. Il faut souligner également que les arrivées de Florian et Jérémy Grizard apportent également de la jeunesse et un peu plus de technicité à l'équipe. Notre formation au complet peut prétendre à retrouver l'étage supérieur. Malgré tout, le coach, fidèle à ses principes, essaie de donner du temps de jeu à tous. Par conséquent, il faudra prendre les matchs les uns après les autres, sans trop penser à la montée, puis faire le bilan avant les deux dernières journées. En ce qui concerne les buteurs, Dimitri Relin est largement en tête avec 15 réalisations, suivi de Florian Grizard avec 5 buts, Romain Jacquelin 4 buts, ensuite Guilllaume Jacquelin accompagné des vétérans Lafort et Grizard avec 2 buts, et pour finir Thibault Lagneau, Pierre Sennepin et Fabien Beautemps avec 1 but chacun. Pour ce qui est de la coupe d'allier, notre formation a passé le premier tour contre Jaligny Vaumas, avant de céder face à l'entente Le Donjon Liernolles qui évolue en première division. Ainsi donc le SES a été reversé dans le challenge Paul Baptiste, où exempté lors du tour éliminatoire de décembre, se retrouvera en 32ème de final face à Monétay sur Loire, leader de sa poule en première division, le dimanche 22 février. C'est une longue trêve qui attend nos joueurs, néanmoins des rencontres amicales seront programmées pour garder la condition. En attendant le Saint Ennemond Sportif vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.