SES 3, Neuvy et ses arbitres 3 !!!

6 avril 2014 - 16:08

Ce samedi soir, c'était le jour ou jamais, d'accrocher le leader Neuvy B, pour se rapprocher au classement, et espérer jouer encore la première place de la poule. Les "Rouges et noirs" démarraient bien la rencontre, et ouvraient rapidement le score par Jérémy Grizard. Ce but réveillait les visiteurs, qui en peu de temps, prenaient par deux fois notre défense de vitesse pour revenir, puis prendre l'avantage. Le SES, réagissait en égalisant par Jérémy Grizard, puis reprenait l'avantage par Dimitri Relin suite à un bon débordement, et un centre au cordeau de Fabien Beautemps. C'est avec ce score de 3 buts à 2 en faveur du SES, que les équipes atteignaient la pause. En seconde période, la rencontre montait en intensité, et notre équipe prenait petit à petit le dessus sur son adversaire. On pensait que l'issue de la rencontre, allait nous être favorable, mais c'était sans compter des décisions arbitrales des dirigeants adverses, qui dans un premier temps coupaient les actions de nos attaquants partant seul au but, sur des hors jeu complètement imaginaires. Mais le clou de la soirée fût le pénalty généreusement accordé aux visiteurs, qui obtenaient l'égalisation. Ces décisions contribuèrent à pourrir la fin de match, avec nos jeunes joueurs, ainsi que les spectateurs présents, complètement écoeurés de ces coups de pouce arbitral qui permîrent aux visiteurs d'éviter la défaite. Bien entendu, continuant son oeuvre, l'homme au sifflet stoppa la rencontre bien avant son terme, mais celà n'était pas une surprise tant nos garçons dominaient et risquaient à tout moment d'obtenir la victoire, ce qui aurait été un véritable exploit vu les circonstances. Ainsi donc, c'est sur ce résultat nul, qui ne fait pas les affaires du SES, que s'est terminé ce match au sommet de cette poule de championnat. Il serait invraissemblable que la première place échappe à cette équipe de Neuvy B, surtout avec un tel arbitrage à l'extérieur !!! Félicitons tout de même nos garçons qui ont livré un match plein, surtout en seconde période. Bien sûr il fût difficile pour certain de garder leur calme devant autant d'injustice, mais tout débordements ont été évité. Le respect des arbitres doit être la première chose à avoir en tête sur un terrain de sport, mais dans certaines circonstances, comme celles de ce soir, il faut avouer que certains mériteraient bien de se faire "caresser" les oreilles à la fin du match. Nul doute qu'en d'autres temps ....

Le week end prochain sera consacré à la coupe, puis suivra le week end de Pâques. Par conséquent le SES reprendra le championnat le dimanche 27 avril, avec un déplacement à Bourbon L'Archambault, contre l'équipe C à 13H en lever de rideau.