27 avril 2014 à 20:24

Nul à Bourbon

Après deux week ends de relâche, le championnat reprenait ses droits ce dimanche avec un déplacement chez l'équipe C de Bourbon L'Archambault. Le coach, absent ce dimanche et la semaine prochaine, eût toutes les peines à trouver 11 joueurs pour ce match, et pour couronner le tout, G Sennepin victime d'un torticoli, dût déclarer forfait le matin même. Ainsi donc, c'est votre serviteur, prévu comme juge de touche, qui dût compléter l'équipe, après de longues années passées en dehors des terrains !!! Donc, avec Pascal Nexon, 55 ans, Pascal Grizard 50 ans et Pascal Véniat 48 ans, la moyenne d'âge a explosée pour cette rencontre de seconde division. Autant dire, que tout le monde aurait signé pour éviter une lourde défaite, mais c'est sans compter sur le courage, la solidarité et la combativité de notre équipe, où les plus jeunes se dépensèrent pour combler le manque de vivacité des plus anciens. Après avoir été menée au score en début de première mi temps, notre formation égalisait juste avant la pause par Pascal Nexon, après un gros travail de G Jacquelin sur le côté. En seconde période, les locaux n'arrivaient pas à accélérer, et ce sont les "Rouges et noirs" en contre, qui inscrivaient deux nouveaux buts par F Grizard et G Jacquelin. Alors que notre équipe croyait en l'exploit, le dernier quart d'heure devenait pénible, Bourbon poussait, réduisait la marque, puis égalisait par une frappe surréaliste de 35 mètres en pleine lucarne. En toute fin de match, les deux équipes ont eu tour à tour l'occasion d'arracher la victoire, surtout la nôtre,  par un face à face immanquable de G Jacquelin seul devant le gardien après un service au millimètre de son cousin Romain. Score final 3 buts partout. Si ils ont manqué quelques occasions franches, on ne peut pas accabler nos attaquants qui, souvent esseulés, ont parcouru de nombreux kilomètres, et qui, à l'image de toute l'équipe, ont effectué une grande débauche d'énergie tout au long du match. A nouveau, félicitation à tous, même si ce résultat met fin à tout espoir de montée. A noter, le fair play de notre adversaire du jour, qui nous prêta un de ses dirigeants comme arbitre de touche, afin que notre équipe puîsse évoluer à 11. Cette rencontre s'est déroulée dans un excellent état d'esprit, mais celà ne nous surprend pas, car de tout temps cette équipe de Bourbon L'Archambault a possédé une très bonne mentalité, ce, contrairement à d'autres, que l'on ne nommera pas, mais suivez notre regard ...

Samedi prochain, le coach sera toujours absent, mais l'effectif un peu plus conséquent retrouvera de nombreux joueurs. Néanmoins, si en terme de technique, l'équipe devrait être un peu plus étoffée, il faudra que les joueurs absents ce dimanche possèdent la même combativité et le même état d'esprit que leur camarades de ce dimanche. Rencontre prévue à 20H contre Saint Plaisir.