10 septembre 2014 à 09:09

Victoire en ouverture

Les "Rouges et noirs" reprenaient la compétition samedi dernier avec la réception des réservistes de Neuilly le Réal. Le coach pouvait nourrir quelques inquiétudes sur la composition de son équipe puisque suite aux départs à l'intersaison des frères Grizard et de Fred Beautemps, il lui manquait pour ce premier match Romain Jacquelin, Thibault Lagneau, Dimitri Relin et Clément Bonniaud, soit plus de la moitié de l'équipe de la saison dernière ! Néanmoins, le coach pouvait coucher 13 noms sur la feuille de match, ce malgré l'absence de dirigeant chez les visiteurs, ce qui obligea Jojo Genoux à assurer l'arbitrage. C'est à une rencontre équilibrée à laquelle on a pu assister, si les visiteurs menaient à la marque à la pause, le SES s'était procuré quelques occasions en première période par l'intermédiaire de Guillaume Jacquelin. En seconde mi temps, nos garçons accéléraient, notamment par Pierre Sennepin intenable sur son côté droit. L'égalisation était obtenue par Grégory Cousin, puis peu de temps après, Alexandre Varignier redonnait l'avantage à ses couleurs. Neuilly parvenait à égaliser, mais dans la foulée, c'est Guillaume Jacquelin qui assurait la victoire à ses couleurs. Notre équipe s'accrochait à ce résultat, et la fin de la rencontre était sifflée sur cette courte victoire du SES. Bravo à l'équipe, pour son état d'esprit et sa combativité, ce qui permet de commencer le championnat par une victoire. Avec le retour des absents de ce dimanche, le SES pourra compter également dans les semaines avenir sur la signature de 2 nouveaux joueurs, ainsi que sur 2 jeunes de la commune qui viendront compléter l'effectif. Cela devrait rassurer le coach sur la quantité de son groupe, car notre équipe a la particularité d'avoir pratiquement une demi douzaine de joueurs, qui peuvent travailler ou être d'astreinte le week end ! Seul bémol de ces derniers jours concerne la pelouse du stade, ou les pannes à répétition de la tondeuse et l'absence d'entretien durant l'été ne facilite pas la tâche des dirigeant pour le traçage quotidien ! Espérons que la municipalité trouve une solution rapidement, car si la poignée de dirigeant actuel est constamment sur sur le pont pour le fonctionnement de la société, il lui sera compliqué voire impossible d'assurer en plus l'entretien du stade !

Dimanche prochain, place aux éliminatoires de la coupe d'allier avec la réception de Saint Gérand de Vaux à partir de 15H au stade municipal.