19 octobre 2014 à 21:15

Victoire chez le second !!!

Incroyable !!! Notre équipe alterne vraiment le très très froid et le très très chaud. Après une lourde défaite à Pierrefitte, le coach n'en menait pas large avant de se déplacer chez le second de la poule, Bessay C. En effet, c'est une nouvelle fois avec un effectif très amoindri, que notre équipe partait limiter les dégâts chez les biscuitiers. Seuls points positifs, ce sont les retours du capitaine Vallet en défense centrale, et du coach Lafort au milieu de terrain. Les vétérans Grizard et Véniat débutaient la rencontre, en attendant comme la semaine passée, les arrivées de C. Bonniaud et A. Losson pour la seconde période. Après avoir été rapidement menés au score, notre équipe réussissait à égaliser avant la mi temps, par Julien Guillaumin, qui bien qu'esseulé en attaque, se démenait comme un beau diable face aux expérimentés défenseurs locaux. A la pause, le coach, apportait de la fraicheur, en faisant rentrer ses deux remplaçants en lieu et place des anciens, qui avaient réussis à limiter la casse en première période. Malgré les consignes, le SES se faisait surprendre dès les premières minutes par un but des locaux, qui prenaient l'avantage. Cependant, notre formation, contrairement à la semaine passée, volontaire et bien organisée, avait du répondant dans les duels. Sur un coup franc superbement tiré par le coach aux 20 mètres, le SES obtenait l'égalisation. Ensuite, c'est sur un nouveau coup franc que R. Jacquelin, complètement excentré, le long de la ligne de touche, envoyait d'environ 45 mètres un long ballon qui se fichait dans la lucarne du portier local, qui s'attendait à un centre. Les locaux, mettaient toutes leurs forces pour revenir au score, mais se heurtaient à une solide défense, et surtout à un R. Duret décisif et impérial dans ses interventions. Sur contre C. Bonniaud, ajoutait un 4ème but, mais celui ci fût refusé pour une faute peu évidente de notre attaquant sur un défenseur adverse. Ce n'était que partie remise, puisque sur une nouvelle balle en profondeur, J. Guillaumin, aux 18 mètres passait devant son défenseur pour envoyer le cuir au fond des filets. La messe était dite, et c'est sur cette magnifique victoire du SES par 4 buts à 2, que la fin de la partie était sifflée. Bravo à toute l'équipe, pour sa combativité ! Une mention tout de même à notre portier R. Duret, impeccable dans ses interventions, et surtout au jeune J. Guillaumin (notre photo) auteur de ses 2 premiers buts de la saison, dont le second marqué de l'extérieur du pied, rappelle un peu le touché de balle du papa !!! Cette victoire remet du baume au coeur, avant la réception dans 15 jours, de l'ogre l'AS Moulins D qui cartonne lors de chaque journée. Si notre équipe peut compter sur ses forces vives, l'objectif sera d'éviter la déroute et pourquoi pas de contrarier le leader, mais cela sera une autre histoire, savourons pour le moment l'instant présent.

Pas de match, le week end prochain, par contre le SES organise son loto dimanche 26 octobre prochain à partir de 14H, salle des fêtes de St Ennemond.