17 novembre 2014 à 19:05

Notre stade porte un nom !

Malgré les averses, c'est une bonne assistance qui s'est déplacée ce dimanche matin, afin d'assister à la petite cérémonie organisée par le SES, en l'honneur de Marcel Durantin. Parmi l'assistance, on pouvait noter la présence de Jean Claude Lefèbvre maire de la commune, de Pascal Perrin Conseiller général et de Guy Maître représentant le district. Lors de son discours, le président Relin, remerciait la municipalité et la famille pour leur accord d'associer le nom de Marcel Durantin à notre stade municipal. Il remerciait également Patrick et David Vallet pour la fabrication du support du panneau, ainsi que les bénévoles pour la mise en place. Après que le président eut retracé le parcours de Marcel, il laissa la parole à Monsieur le Maire, et à Pascal Perrin. Ce dernier, prit le soin de préciser que sa présence était surtout à titre amicale, puisqu' ayant exercé sa profession d'enseignant à St Ennemond, il s'occupa pendant quelques années de l'école de foot. Lors de ces deux interventions, c'est avec beaucoup de nostalgie que chacun louèrent l'attachement au club, l'humilité et le dévouement, dont faisait preuve Marcel, aussi bien vis à vis du SES, que dans la vie de la commune. Bien entendu, personne n'oubliait d'associer son épouse Germaine, qui pendant de nombreuses années assura le lavage des maillots de notre club, qui comptait à cette époque de nombreuses équipes de jeunes. Pour terminer, Michelle, la fille aînée de Marcel, prît la parole pour remercier le club et la municipalité pour ce geste en la mémoire de son papa, eut une pensée pour sa maman, et remercia l'assistance présente, dans laquelle se trouvait de nombreux membres de sa famille. Pour terminer, les petits enfants de Marcel dévoilèrent la plaque associant son nom au stade, bel hommage rendu à un des plus fidèle serviteur du St Ennemond Sportif. C'est par un traditionnel verre de l'amitié, que s'achevait cette petite cérémonie. A noter que pour l'occasion, les dirigeants avaient sorti quelques anciens calendriers, vieilles licences et anciennes photos, qui connurent un franc succès auprès des jeunes et des moins jeunes ! Le SES remercie la société Ricard qui par l'intermédiaire de son commercial, a offert le vin d'honneur de cette manifestation.