23 février 2015 à 19:34

Week end du SES

Avant la reprise du championnat de ce dimanche, le SES organisait le samedi après midi un concours de belote, pour la deuxième année consécutive. Cette édition, fût pratiquement un "copier coller", de l'année précédente, puisque 32 équipes s'étaient engagées afin de remporter les jambons promis aux vainqueurs. Si l'affluence était légèrement moindre à ce que souhaitaient les organisateurs, il n'empêche que c'est un après midi placé sous le signe de la détente et de la convivialité, que s'est déroulé ce concours. Ce à la grande satisfaction des dirigeants, dont la plupart n'hésitèrent pas à taper le carton ! Au résultat final, les jambons et les deux apéritifs furent remporté par des locaux, en l'occurrence Jeanine Sennepin et André Guillaumin. La seconde place place revenait au président Relin et à son neveu Sébastien Sennepin. La première équipe féminine était composée de Sylvie Véniat et Michelle Vallet. Tous les participants se virent ensuite remettre un lot en fonction du classement obtenu. Comme d'accoutumée, la soirée se terminait autour de la table et dans la bonne humeur pour le traditionnel repas composé de tripes et de pommes de terres.

Le lendemain dimanche, notre équipe reprenait le chemin de la compétition avec un déplacement en lever de rideau chez les réservistes de Neuilly le Réal. Si cette formation évolue en seconde partie de tableau, il fallait néanmoins être méfiant, car les locaux avaient battu lors du dernier match aller, l'entente Saligny Pierrefitte B, qui elle, se situe au même niveau que notre équipe. C'est avec brio, que les garçons du coach Lafort ont ramené une belle victoire sur le score de sans appel de 5 buts à 2, grâce à un doublé de Dimitri Relin et des buts de Julien Guillaumin, Romain Duret et un défenseur contre son camp. Du coup, les "Rouges et noirs" s'emparent de la seconde place de leur poule, après la défaite de Nord Vignoble chez le leader. Il faudra garder le même sérieux pour les prochaines rencontres face à des équipes de fin de tableau, pour garder ce bon classement. En attendant, le week end prochain  place au challenge Paul Baptiste, avec la réception de Thiel sur Acolin, dimanche à 15H au stade Marcel Durantin. Notre équipe tentera de faire bonne opposition face à une formation évoluant en élite, mais qui pointe à la dernière place avec une seule victoire victoire à son actif.