9 mars 2015 à 19:20

Victoire sans la manière !

En recevant Merçy Chapeau C, lanterne rouge suite au forfait général de Chassenard Luneau C, le SES se devait d'effacer la courte défaite du match aller et de justifier son classement de second de la poule. Pour l'occasion, le coach alignait pratiquement son équipe type, misant sur la jeunesse et la vitesse en attaque.  D'entrée de jeu, Dimitri Relin ouvrait le score, puis doublait la mise quelques minutes plus tard. Bien que plus rapides, nos garçons peinaient à poser le ballon et se faisaient accrocher par des adversaires jouant avec leurs qualités, et qui réduisaient le score de la tête suite à un corner. Une fois encore Dimitri Relin scorait pour son équipe, mais sur un manque d'attention, la défense se faisait surprendre et encaissait un nouveau but. Les "Rouges et noirs" réussissaient juste avant la pause de mettre un quatrième but, toujours par Dimitri Relin. La mi temps était sifflée sur ce score de 4 buts à 2, pour les joueurs du capitaine Vallet. La seconde période était placée sous le signe de l'attaque défense, tant notre équipe dominait son adversaire, mais par maladresse ou manque de clairvoyance, elle n'ajoutait que 2 nouveaux buts par Dimitri Relin, qui s'offrait un quintuplé, et par le coach Lafort d'une belle frappe de balle au 20 mètres. En fin de rencontre, notre formation encaissait un troisième but sur la seule action des visiteurs ! Score final 6 buts à 3 pour le SES, qui conserve la seconde place de sa poule. Cette rencontre aurait du permettre à nos joueurs de se faire plaisir et de bonifier le goal average, mais l'équipe a paru empruntée et manquant de justesse technique, face une formation composée de vétérans, certes moins rapides, mais accrocheurs. Il faudra corriger le tir, car dans 3 semaines ce sera l'entente Saligny Pierrefitte B, située juste derrière notre équipe au classement général, qui se déplacera au stade Marcel Durantin. Espérons que nos joueurs auront à coeur d'effacer le 6 à 0 encaissé au match aller, et de distancer son adversaire du jour au classement. A souligner le bon état d'esprit des 2 formations durant la rencontre, arbitrée par le président Relin en l'absence d'arbitre dirigeant adverse.

A noter que sur le site officiel du district, suite à une erreur sur la feuille de match, le score de la rencontre face à Neuilly le Réal a été malencontreusement inversé. Celle ci a été signalée à la commission sportive, qui attend le courrier du club de Neuilly le Réal confirmant le résultat exact de 5 buts à 2 pour notre équipe. Cela devrait donc être régularisé dans les prochains jours.

Comme annoncé plus haut, notre équipe sera exemptée le week end prochain suite au forfait général de Chassenard Luneau C. Le dimanche 22 mars étant réservé à la coupe, c'est donc le samedi 28 mars à 20H, que le SES recevra l'entente Saligny Pierrefitte B.