10 mai 2015 à 21:18

Le SES renoue avec la victoire !

Après 2 défaites consécutives, les hommes du coach Lafort, ont renoué avec la victoire ce dimanche après midi face aux réservistes de Diou, qui leur avaient posé pas mal de problème au match aller malgré la victoire étriquée de notre équipe. Pour cette rencontre, fidèle à sa politique, le coach avait procédé à quelques changements, pour donner du temps de jeu à tous. On notait avec plaisir, le retour de Romain Jacquelin, comme remplaçant, suite à son accident domestique. Le début de rencontre était plutôt à l'avantage des visiteurs, qui se procuraient des occasions nettes, mais non concrétisées. C'est sur un pénalty, qu'ils ouvraient néanmoins la marque suite à une main du capitaine Vallet dans la surface, avec l'éternel problème : bras collé ou pas, et involontaire ! Bref, le tireur visiteur ne se faisait pas prier, et donnait l'avantage pour son équipe. Petit à petit, les "Rouges et noirs" revenaient dans la rencontre, et fort logiquement égalisaient par Dimitri Relin. La pause était sifflée sur ce score de parité d'un but partout. Pour la seconde période, le coach procédait à des changements, en faisant entrer Romain et Anthony Jacquelin, qui apportaient leur expérience, et stabilisaient l'équipe. Par ce temps estival, nos adversaires commençaient à souffrir, et notre formation prenait petit à petit le dessus, concrétisé en cela par par deux buts de Dimitri Relin et Guillaume Jacquelin. La domination de notre formation était telle, que nos adversaires commençaient à s'énerver, et cela se ressentait sur le jeu qui devenait haché, notamment en raison de la nervosité de certains de nos adversaires. Du coup l'arbitre visiteur, visiblement excédé, par l'attitude de certains de ses joueurs, sifflait la fin de la rencontre un peu avant le terme, afin d'éviter une fin un peu trop houleuse. Du coup, notre équipe, avec cette victoire par 3 buts à 1 sur son poursuivant reprend la seconde place à Bessay B, suite à la défaite de celui ci face au leader Moulinois.  Il reste maintenant deux rencontres, à Montbeugny B, dimanche prochain, et face à Nord Vignoble C à domicile à la fin du mois, pour valider ce très bon classement à la fin de la saison, qui serait une belle récompense pour cette équipe de copains et son responsable. Alors, gardons le même sérieux et la même combativité, et nul doute que nos garçons ont la possibilité de réussir cette saison, au delà des espérances du début d'exercice. Si toute l'équipe est à féliciter, une petite mention tout de même à Grégory Cousin, qui officiait dans les buts ce dimanche, et qui s'est acquitté parfaitement de sa tâche. En raison de l'absence de nombreux joueurs lors de la remise des coupes vent, dont une une partie a été financée par Monsieur Allier de la société "Valored", une photo a été prise à l'issue de la rencontre (voir ci joint), suivie d'un verre de l'amitié qui s'est déroulé dans la soirée. Une nouvelle fois, le SES remercie le généreux donateur, pour sa participation. Egalement, le SES souhaite un prompt rétablissement au joueur adverse, qui apparemment s'est fracturé le poignet, et qui a été pris en charge par les pompiers.

Dimanche 17 mai prochain, déplacement à Montbeugny B, en lever de rideau à 13H. A noter que les entrainements reprennent les vendredis comme habituellement.