7 décembre 2015 à 20:18

Le SES loupe la passe de 3 !

Après les deux derniers succès, qui avaient permis à notre équipe de remonter au classement, on était en droit d'espérer qu'elle mettrait toutes les forces de son côté pour contrer les réservistes de Lurçy Lévis, classés ex aequo avec les "Rouges et noirs". Malheureusement, c'était sans compter sur les indisponibilités de ce week end, qui ont obligées le coach à partir avec seulement 11 joueurs, dont le vétéran Fabrice Dillé, qui disputait son premier match de la saison dans les buts. A noter tout de même, que Clément Bonniaud, retenu par ses obligations professionnelles, rejoignait ses partenaires pour la seconde mi temps. Autant dire que la tâche s'annonçait ardue, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les locaux dominèrent sans conteste la première mi temps, face à des "Rouges et noirs" manquant de combativité, courant dans le vide et surtout avec un placement catastrophique sur le terrain ! Le score était sans appel à la pause, de 4 buts à 0 pour Lurçy, qui de plus bénéficiait de l'apport d'un excellent n°10, survolant la rencontre, et qui évolait habituellement avec l'équipe fanion en promotion de district. Pour la seconde période, le coach fît rentrer Clément Bonniaud, qui ammena un plus de physique. Bien que dominés, nos garçons mîrent un peu plus de hargne, et surtout adoptèrent une organisation un peu plus cohérente. Ils fûrent récompensés par un but de Clément Bonniaud, et ils auraient même pu réduire le score sur 2 occasions nettes. Il faut cependant reconnaître, que les locaux se procurèrent quelques occasions également, et se permîrent le luxe de louper un pénalty, arrêté par notre portier du jour. Score final 4 buts à 1 pour Lurçy qui reprend ses distances au classement, et qui relègue notre équipe à l'avant dernière place, à la fin des matchs aller, après la victoire de Villeneuve B sur Souvigny C. En début de saison, on pensait que notre formation avait le niveau de la seconde division, mais force est de constater, que pour celà il faut qu'elle dispose de tout son effectif, ce qui a été malheureusement que trop rarement le cas en cette première partie de saison. Il faudra que nos joueurs se remobilisent pour la phase retour, pour tenter d'arracher le maintien. Pour les futures rencontres, il ne faudra pas attendre d'être mené au score pour commencer à jouer, car bien souvent nos adversaires prennent des avantages conséquents, pratiquement impossibles à remonter. Espérons que pour 2016, nos garçons soient un peu plus disponibles, même si l'on convient que la plupart ont des contraintes professionnelles le week end.

En attendant, l'année sportive n'est pas encore tout à fait terminée, puisque le SES recevra ce dimanche, pour les 32èmes de final du challenge Baptiste,  la formation de Monétay sur Loire, située en haut de classement dans sa poule de 1ère division. C'est une jeune formation, très joueuse que l'on avait déjà affrontée dans cette même compétition voilà 2 saisons. Attention l'horaire change pour la coupe,  le coup d'envoi est programmé à 14H30 !