La belle surprise !

5 février 2017 - 20:59

Le SES a bien commencé l'année 2017, en se qualifiant pour le prochain tour du challenge Baptiste, disposant de l'entente Saligny Pierrefitte qui évolue en départementale 3, soit 2 divisions au dessus de notre équipe. Les "Rouges et noirs" démarraient bien la rencontre en pressant son adversaire, et se procurant quelques occasions nettes. Cette domination fut justement récompensée par un but de Thibault Lagneau, reprenant de près un ballon renvoyé par le poteau. Les visiteurs, quand à eux, bénéficiaient de quelques situations, notamment sur corners, mais sans inquiéter réellement le portier local. Juste avant la pause, après un bon pressing d'Alexandre Dodat sur la défense adverse, Anthony Gagnard récupérait le ballon aux 18 mètres, et envoyait un missile dans le but adverse, donnant un avantage de 2 buts à ses couleurs. La seconde période ressemblait à peu de chose près à la première, avec des occasions nettes de nos joueurs, butant bien souvent sur l'excellent gardien adverse, et des adversaires maladroits dans les dernières passes. Notre équipe aurait pu alourdir la note sur pénalty, mais notre tireur enlevait trop sa frappe. Score final 2 buts à 0 pour le SES. Rien à dire sur le score, avec une équipe du SES solide, bien organisée et surtout pratiquant de très bons mouvements, ce, malgré un terrain difficile à jouer. On enregistrait ce dimanche les retours de Dimitri Relin et David Vallet qui apporteront des atouts supplémentaires pour la seconde partie de saison. A noter le bon arbitrage de l'officiel, aidé en cela par le très bon état d'esprit des 2 formations.

Le club souhaite un prompt rétablissement à Guillaume et Guy Sennepin, ainsi qu'à Stéphane Colas, et espère les retrouver très bientôt sur, et autour du stade.

Dimanche 12 février prochain, reprise du championnat avec un déplacement chez les réservistes de l'Etoile de Besbre. Attention match à 13H00 sur le stade de Treteau, rendez vous à 11H30 pour le départ.