11 février 2017 à 16:48

Décès de Guy Maître

La nouvelle est tombée ce vendredi soir, avec le décès de Guy Maître à l'âge de 76 ans, ancien arbitre et dirigeant du SES, . Alors que l'on le savait combattre la maladie depuis quelques années déjà, celle ci aura eu raison de son combat en ce début de 2017. Guy était un visage familier du petit monde du football départemental. En effet après avoir été dirigeant au SES auprès des jeunes, pendant les "années Blochet", il avait également couvert notre club au niveau de l'arbitrage. Ensuite dirigeant à l'AS Moulinnoise, et au FF Yzeure Allier,  il était entré au district d'Allier, où il a connu de nombreuses responsabilités, l'amenant à recevoir la médaille de vermeille de la Fédération Française de Football, ainsi que les médailles d'or du district d'Allier et de la ligue d'Auvergne. Malgré tout, il avait gardé des liens très forts avec le Saint Ennemond Sportif, et était un relais important entre notre club et les instances. Il a continué d'assister, tant que sa santé lui permettait, aux différentes réunions, et représentations du district. Sa dernière visite dans notre commune fut à l'occasion de l'inauguration du stade Marcel Durantin. Sa gentillesse, et sa voix inimitable resteront comme un vide dans le monde footballistique local. A toute sa famille, le Saint Ennemond Sportif présente ses sincères condoléances.