Champvert s'adjuge le tournoi

27 août 2018 - 09:20

Après plus de 3 mois d'interruption, les fidèles du SES garnissaient la main courante, afin d'assister aux premières rencontres de la saison, à l'occasion du challenge des commerçants. L'assiduité des dirigeants durant cet été concernant l'entretien du stade s'est avérée payante, car, malgré la canicule, c'est sur une très bonne pelouse, que les différentes formations se sont affrontées tout au long de la soirée. Outre les "Rouges et noirs", l'entente Saligny Pierrefitte, les réservistes de Toulon, et les Nivernais de Champvert avaient répondu présent à l'invitation du club. Les rencontres, se sont enchaînées dans un excellent état d'esprit, sous la forme d'un mini championnat, avec des mi temps de 15 minutes. L'arbitrage, quand à lui, était assuré par un dirigeant de chaque équipe. Au final, c'est la formation de Champvert qui s'imposa, devant Toulon, le SES s'assurait la troisième place, et Saligny complétait le classement. Le président remerciait les équipes d'avoir répondu présent, et procédait ensuite à la remise des coupes, en présence du Maire Jean Claude Lefèbvre, qui pour l'occasion, remettait la coupe qu'il avait lui même offert. Le SES remercie également les autres donateurs, à savoir Jean François Colas et Laurent Véniat. Pour terminer, les participants se sont retrouvés autour du traditionnel verre de l'amitié offert par le club. Une mention également aux préposés à la buvette, qui tout au long de l'après midi, ont assuré le service des boissons, et qui ont surtout ont contribué au succès des hamburgers et  frites proposés à ceux qui désiraient se restaurer. C'est sous le signe de la convivialité, si chère au club, que se terminait cette soirée. La seule ombre au tableau concerne la blessure du coach Dimitri Relin, victime du décollement d'un poumon, qui lui a nécessité une hospitalisation le lendemain, et qui devrait être absent pour ce début de saison. Tout le club, lui souhaite un prompt rétablissement.

Le championnat ne reprenant que le 9 septembre, une rencontre amicale sera certainement programmée le week end prochain, l'info sera communiquée dans le courant de la semaine.