Victoire à Montbeugny !

23 septembre 2018 - 20:56

Après la sévère défaite subie lors de l'ouverture voilà 15 jours, le SES débutait réellement son championnat, ce dimanche sur la pelouse de Montbeugny. On pouvait craindre à nouveau un manque d'effectif en milieu de semaine, mais finalement le "bug" informatique de la ligue s'est résolu à temps pour valider quelques licences supplémentaires, ce qui a permis aux coachs de pouvoir compter sur un groupe assez complet ce dimanche. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'équipe alignée, comportait de nombreux changement par rapport à la saison passée avec 4 nouveaux joueurs, Cédric Outy, Saïd Ibrahim et les jeunes Thomas Robert et Jules Morizot. Ajouté en cela la titularisation de Clément Bonniaud dans les buts, pour sa première à ce poste, en l'absence de Greg Cousin. Finalement, les nouveaux se sont parfaitement acclimatés, et c'est une bonne première période que nos garçons ont effectués, en se créant de nombreuses occasions, et ne laissant que peu situation aux locaux. C'est fort logiquement, que Rémy Sennepin ouvrait la marque pour les "Rouges et noirs", qui évoluaient en bleu pour l'occasion, à la demi heure de jeu. Disposant des trois remplaçants, les coachs effectuaient quelques changements à la mi temps, et si la domination se faisait moins évidente, nos garçons ajoutaient cependant un second but, sur une belle frappe aux 20 mètres, d'Alexandre Losson. On se dirigeait vers un succès tranquille, lorsque à 10 minutes de la fin, sur un lointain coup franc, le vent gênait l'intervention de notre gardien, ce qui permit la réduction au score des locaux. Notre adversaire jetait ses dernières forces pour arracher l'égalisation, mais la défense tenait bon, et l'officiel sifflait la fin de la partie sur cette victoire de 2 buts à 1, ce qui donnait les premiers points de la saison à notre équipe. A noter le bon état d'esprit des acteurs, mais à leur décharge si l'on a assisté à énormément d'erreurs technique, de part et d'autre, il faut signaler le mauvais état de la pelouse, dû à la sécheresse de ces derniers mois, accompagné de plus par quelques rafales de vent. Félicitations à toute l'équipe, et en plus de la victoire, on notait avec plaisir, le retour sur le banc, en tant que coach pour le moment, de Dimitri Relin, suite à sa blessure au poumon, et son long séjour à l'hôpital. Son retour dans l'équipe n'est pas encore d'actualité, mais sa présence, permettra de coacher l'équipe de la touche, et de prodiguer quelques conseils à nos jeunes.

La semaine prochaine, pas de championnat, mais on assistera au premier tour du challenge Jean Vidal, avec la réception de Saint Plaisir, qui évolue au même niveau que notre formation, à partir de 15H00 au stade municipal Marcel Durantin.