30 septembre 2018 à 21:27

Victoire en coupe !

Ce week end était consacré au tour éliminatoire de la coupe d'Allier, et le moins que l'on puisse dire, est que les coachs du SES n'en menaient pas large au moment de coucher l'équipe sur la feuille de match, puisque seulement 12 joueurs étaient présents pour ce dimanche.Cependant, à défaut de qualités techniques, les "Rouges et noirs" ont fait valoir de combativité, de courage et de réalisme, puisqu'ils ont réussi à remporter la rencontre sur la courte marge de 3 buts à 2. D'entrée de match, les garçons de Rémi Sennepin et Dimitri Relin, encaissèrent un but suite à un corner. Mais les 'Rouges et noirs" réagissaient bien par le jeune Jules Morizot, qui sortait vainqueur d'un face à face avec le gardien. Malheureusement sur une attaque adverse, Maxime de Aro, voulant dégager un ballon dangereux dans la surface, envoya le cuir dans le but de Greg Cousin, qui effectuait son retour dans les buts locaux. Si les visiteurs se procuraient quelques situations, c'est une nouvelle fois Jules Morizot, qui avant la pause, obtint l'égalisation suite à un centre tir qui trompait le gardien adverse. En toute honnêteté, le score nul à la mi temps était déjà une bonne opération pour les joueurs du SES. La seconde période voyait le jeu s'équilibrer, avec des situations de part et d'autre. Mais, à l'heure de jeu, c'est Alexandre Losson, qui, suite à une chevauchée sur le côté, inscrivait le but de la victoire, dans un angle improbable face au gardien. La fin de rencontre était pénible pour nos garçons, avec de nombreuses occasions pour les visiteurs. Seulement ceux ci, par maladresse, n'arrivaient pas à arracher les prolongations, ce qui permettait aux garçons du président Relin, de passer ce tour éliminatoire du challenge Vidal. Si la rencontre ne fut pas d'un haut niveau technique, félicitations aux joueurs présents, de leur combativité et abnégation, pour conserver leur court avantage pendant une grande partie de la seconde période. Après, une fin de match pénible, le SES réussissait à garder son avantage, et de passer ce tour éliminatoire du challenge Jean Vidal, à la grande satisfaction de ses supporters, voyant son équipe de jeunes, arracher la qualification avec courage. En toute honnêteté, les visiteurs se procurèrent de nombreuses occasions de tuer la rencontre, mais par combativité et par chance aussi, nos garçons ont réussi à tenir le résultat qui leur était favorable. Si Jules Morizot, du haut de ses 17 ans, aurait pu être l'homme du match, avec son doublé, et son abattage tout au long de la rencontre, il serait faire injure, de passer sous sous silence, l'énorme travail de ses coëquipiers du milieu de terrain, Saïd Ibrahim et Alexandre Losson, ainsi de la combativité de tous les joueurs présents ce dimanche. Lorsque l'on voit la liste d'absents ce week end, nul doute, que le SES possède encore de nombreux joueurs de talent pour effectuer une saison pleine de promesse. En attendant, rendez vous dans 15 jours, pour une nouvelle rencontre en coupe, puisque le week end prochain, les"Rouges te noirs" seront au repos forcé suite au forfait général des réservistes de Diou.