Défaite en coupe

14 octobre 2018 - 19:43

Pour le second tour du challenge Vidal, le SES recevait l'Association Sportive Culturelle Turque évoluant en départemental 3, soit 1 division au dessus de notre formation. Pour cette rencontre, les coachs avaient sérieusement rajeuni l'équipe, puisque profitant de la validation des dernières licences, quelques jeunes faisaient leur toute première apparition en compétition officielle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le début de match était catastrophique, puisque les visiteurs prenaient l'avantage par 2 fois dans les 10 premières minutes, suite à de grossières erreurs défensives. Après ce départ, pour le moins difficile, nos garçons rentraient petit à petit dans la rencontre, et faisaient jeu égal, sans pour autant revenir au score, malgré un cuir rentré dans le but adverse, mais non validé par l'officiel, masqué par des joueurs dans la surface. A la pause, Rémi Sennepin et Dimitri Relin motivaient les troupes, et procédaient à quelques changements, mais nos attaques butaient sur la solide défense adverse. A partir du milieu de la seconde mi temps, la rencontre sombrait dans la confusion, puisque certaines décisions arbitrales fortement contestées par les visiteurs, voyait l'arbitre central distribuer de nombreux cartons, dont 1 rouge contre notre adversaire du jour. Malgré tout la rencontre restait fair play entre les deux équipes, mais les "Rouges et noirs" ne profitèrent pas de leur avantage numérique, et s'inclinaient sur ce score final de 2 buts à 0. Une nouvelle fois notre formation a fait preuve de combativité, mais il lui a manqué un peu de présence athlétique pour mettre en danger la défense adverse. Ainsi donc, le SES sort avec les honneurs de la coupe d'Allier principale, et se retrouve reversé dans le challenge Baptiste, réservé aux éliminés des 3 premiers tours du Jean Vidal. Un tour éliminatoire est programmé le 16 décembre, mais il faudra attendre le tirage au sort pour savoir si notre formation participera à celui ci. En attendant, le championnat reprendra ses droits la semaine prochaine, avec la réception de Souvigny C, à partir de 15H00 au stade municipal Marcel Durantin. A noter, qu'à l'issue de la rencontre, tous les membres du club et leur famille, sont conviés à une petite réception, au cours de laquelle, municipalité et sponsors seront reçus pour remerciement de leur partenariat et de leur fidélité.