Lourde défaite à Chevagnes !

28 octobre 2018 - 17:15

Après le nul frustrant de la semaine passée à domicile, les "Rouges et noirs" effectuaient un cour et délicat déplacement chez les réservistes de Chevagnes. Une nouvelle fois la composition de l'équipe était quelque peu différente de la semaine passée, et pour couronner le tout, le gardien titulaire indisponible, était remplacé par Rémi Sennepin, en attendant l'arrivée de Romain Duret, prévu à ce poste, mais retardé par des obligations professionnelles. Le début de rencontre était relativement équilibré avec des situations de part et d'autre, cependant ce sont les locaux qui ouvraient le score, puis qui récidivaient quelques minutes plus tard. Nos garçons étaient loin d'être ridicules, mais le réalisme était côté local. La pause était sifflée sur ce score de 2 buts à 0, pour Chevagnes. Dès la reprise, notre équipe pressait son adversaire, avec une multitude d'occasions à la clé, mais soit par manque d'application dans le dernier geste, soit tombant sur un gardien adverse en état de grâce, nos garçons n'arrivaient pas à revenir au score. Comme souvent dans ce genre de rencontre, ce sont sur des contres assassins que les locaux s'envolaient au fil de la rencontre. Néanmoins, en fin de match, Rémi Sennepin réussissait à sauver l'honneur, pour terminer la rencontre sur cette large défaite de 6 buts à 1. Que dire, si ce n'est que nos joueurs n'ont pas démérité, malgré des faits de matchs contraires. Par contre avec 16 buts encaissés en 3 rencontres, il faudra absolument apporter de la rigueur dans l'organisation défensive, et ce, dans toutes les lignes. Attaquer à tout va, soit, mais face à des formations ayant de bons joueurs de ballon, il faut absolument resserrer les lignes, et ne pas partir systématiquement à l'abordage avec la tête dans le guidon, tout en laissant les défenseurs livrés à eux même. A décharge de notre équipe, la volonté des coachs de donner du temps de jeu à tous, ne favorise pas le fait de trouver certains automatismes dans le jeu collectif. Mais fidèles à la politique du club, ils intègrent régulièrement des jeunes, qui pour l'instant sont en phase d'adaptation dans les compétitions séniors. Si il y a une bonne nouvelle ce dimanche, il s'agit du retour de Dimitri Relin dans l'équipe, après sa longue indisponibilité, et qui, au fil des rencontres, devrait apporter son réalisme devant le but. Il est difficile et parfois dangereux de ressortir un joueur dans le collectif, mais accordons une mention à Guillaume Sennepin, replacé comme défenseur central depuis quelques rencontres, et démontrant beaucoup de combativité et d'abattage à son poste, pour lui qui avait l'habitude d'évoluer sur les côtés. A noter également l'excellent état d'esprit afficher de part et d'autre, avec 2 formations se connaissant parfaitement sur et en dehors du terrain.

Le week end prochain, le championnat fait relâche, la prochaine rencontre se déroulera le dimanche 11 novembre, avec la réception des réservistes de Toulon sur allier, à partir de 15H00 stade Marcel Durantin.