11 novembre 2018 à 19:08

Le SES arrache le nul !

Après la lourde défaite chez les réservistes de Chevagnes, on attendait une réaction de nos joueurs à domicile contre les réservistes de Toulon sur Allier. Face à une solide formation expérimentée, les "Rouges et noirs" ont réussi à arracher le match nul en toute fin de match, contre le second de la poule avant cette journée. Pourtant tout avait mal commencé, puisque d'entrée de jeu, les visiteurs ouvraient la marque d'un but "casquette", suite à un coup de pied arrêté, mal maîtrisé par le portier local. La rencontre devenait ensuite équilibrée, notamment avec quelques situations pour notre formation, où le libéro adverse abusait de certains actes d'antijeux, qui auraient certainement valus quelques cartons, voir une exclusion, avec un arbitre officiel ! Cependant, ce sont à nouveaux les Toulonnais en fin de première mi temps, qui accentuèrent leur avantage, par leur avant centre bien décalé, qui crucifiait Greg Cousin de près. La pause était sifflée sur ce score de 2 buts à 0 pour les visiteurs. En seconde période, les coachs effectuaient des changements qui allaient s'avérer payant pour la suite de la rencontre. C'est tout d'abord Thibault Lagneau qui réduisait le score à l'heure de jeu, suite à un ballon mal repoussé par la défense adverse. S'enchaînaient ensuite, des occasions de part et d'autre, et le tournant de la rencontre se déroulait vers la fin de match, où l'attaquant adverse trouvait le montant suite à un face à face avec notre gardien, qui dans la continuité effectuait une parade déterminante, qui évitait à notre adversaire de prendre le large. Sur une dernière attaque de nos joueurs, la défense adverse repoussait mal le ballon, qui était repris victorieusement par Clément Bonniaud (notre photo !!!), qui arrachait un nul mérité pour ses couleurs. La fin de la partie était sifflée sur ce score de parité de 2 buts partout. Autant ce score identique, pouvait paraître frustrant lors de la dernière rencontre à domicile face à Souvigny, autant le nul de ce dimanche a récompensé la vaillance, et l'abnégation de nos garçons face, rappelons le, à une solide équipe de haut de tableau. Avec le recul, malgré quelques imperfections, il faut féliciter toute l'équipe pour sa combativité et sa volonté de ne rien lâcher. Souhaitons que cette rencontre serve de référence, avant un nouveau difficile déplacement chez le leader Thiel sur Acolin dans 15 jours.

Suite à une idée du coach Rémi Sennepin, vous remarquerez que la photo d'accueil de cet article mettant Clément Bonniaud à l'honneur ce dimanche, date de quelques saisons déjà !!! Il se pourrait que dans les prochains comptes rendus, d'autres joueurs pourraient retrouver ce même thème du temps qui passe. Cela devrait donner quelques occasions de sourire, car votre serviteur n'est pas à court de documents anciens, qui ne demandent qu'à être remis en service !!!