25 novembre 2018 à 19:43

Défaite à Thiel

Le championnat reprenait ce week end, pour une dernière ligne droite, avec 3 rencontres consécutives avant la trêve. C'est un déplacement difficile sur la pelouse de Thiel sur Acolin, qui attendait nos garçons. D'une part, parce que cette formation évolue dans le haut de tableau depuis le début de la saison, et surtout parce que le SES devait faire face à une énorme liste de forfaits de joueurs et de dirigeants. Du coup Rémi Sennepin devait faire appel à quelques vétérans pour compléter l'équipe, et un dirigeant local a assuré l'arbitrage, qui incombait à notre club. Un grand merci à ceux qui avaient des obligations, et qui ont fait l'effort de venir compléter l'équipe. La large défaite sur le score de 6 buts à 1 (but de Jules Morizot) reste anecdotique, tant les garçons présents tentèrent de limiter les dégâts, de plus face à une des bonnes équipes de la poule. Il reste toutefois 2 rencontres, face à des formations abordables, pour retrouver le succès en championnat, qui fuit le SES depuis début septembre, et d' espérer occuper une place acceptable d'ici la trêve. Il faut que tous, et joueurs et dirigeants se remobilisent, pour qu'un tel manque d'effectif ne se reproduise plus à l'avenir, notamment pour les matchs à l'extérieurs, où le manque d'arbitres officiels à notre niveau, oblige notre club à déléguer un dirigeant comme arbitre central, et un autre à la touche !

Un sursaut est attendu dès dimanche prochain à domicile, face à la lanterne rouge Neuilly le Réal B, à partir de 15H00 stade Marcel Durantin.

A noter qu'à partir du week end prochain, les membres du SES débuteront la distribution des calendriers.