9 décembre 2018 à 19:06

Coup de froid et lourde défaite à Marigny !!!

Pour le compte de la dernière journée des matchs aller, les "Rouges et noirs" se déplaçaient sur la pelouse de Marigny. Les conditions météo n'étaient pas de la partie en raison d'un vent violent, et d'une température ambiante relativement fraîche (voir la photo d'accueil montrant nos joueurs remplacés en cours de match !). Nos garçons voulaient terminer l'année sur une bonne note, mais malheureusement, face à une équipe motivée et pleine d'envie, c'est sur une nouvelle large défaite qu'ils sont revenus de leur déplacement. C'est en première mi temps que les locaux ont assuré leur succès, en trouvant par 3 fois le chemin des filets. A décharge de notre formation, le fort vent était contraire à notre équipe en première période, et les ballons revenaient systématiquement dans notre camp, ou les attaquants adverses trouvaient de nombreux espaces dans le dos de notre défense. Les coachs effectuaient les 3 changements à la pause, et bien entendu avec l'aide du vent, ce sont les garçons du président Relin qui occupaient le camp adverse, mais sans se procurer d'occasions nettes. La rencontre était hachée, et d'un faible niveau technique. Suite à un contre, Marigny obtenait un coup franc aux 25 mètres, sur lequel notre portier appréciait mal la trajectoire, et qui se transformait en 4ème but. En toute fin de match, après un raid sur le coté droit, Saïd Ibrahim, sauvait l'honneur pour ses couleurs. Score final 4 buts à 1 pour Marigny, qui laisse le SES à une peu glorieuse dernière place au classement. Rien à dire sur le score, tant nos garçons parurent empruntés, notamment en 1ère mi temps. Place désormais à la trêve hivernale, avant la reprise mi février. Suite à la petite réunion qui s'est tenue entre joueurs et dirigeants, plusieurs sujets ont été abordé, dont on parlera dans le prochain bilan de mi saison. Côté sportif, une chose est ressortie, concernant les entraînements très peu suivis depuis la période hivernale. Certes certains soirs, la météo n'incite pas à aller sur les terrains, mais le manque de condition physique s'est cruellement fait sentir lors des dernières rencontres. Avec une poule de 10 équipes, dont une forfait général, il y a eu de nombreux dimanche sans matchs, ce qui a pénalisé nos joueurs au niveau du rythme. Il faudra absolument que la majorité du groupe reprenne un travail foncier après la trêve, sous peine de connaître une phase retour du même genre, alors que notre effectif vaut beaucoup mieux que cette place de lanterne rouge.

Le prochain rendez vous, concerne le loto du SES, habituellement programmé fin octobre, celui ci se déroulera le dimanche 16 décembre prochain, à partir de 14H00 à la salle  des fêtes de Saint Ennemond. Il sera doté de nombreux lots de valeurs (bons d'achat 2x200€, 2x150€, 4x100€, jambons, poubelles garnies, sacs garnis, etc). Espérons que les joueurs viennent nombreux, pour finir 2018 sur une bonne note !