18 décembre 2018 à 08:00

Déception pour le loto !

Ce dimanche, le SES organisait le loto habituellement programmé fin novembre. Les dirigeants avaient décidé de décaler celui ci, en raison d'une trop grande concurrence en plein milieu des vacances de Toussaint. Malheureusement, le résultat fut encore pire que ce que les dirigeants avaient espéré. Malgré une salle sonnant le creux, avec environ 80 participants, les organisateurs prirent la décision de maintenir la manifestation, par respect pour ceux qui s'étaient déplacés, en rognant toutefois légèrement sur la dotation, avec l'accord des joueurs présents. Le club a également effectué un geste aux personnes présentes, qui viendraient participer au prochain loto du 6 janvier. La déception était grande pour les membres, car de nombreux bons d'achats étaient en jeu avant les fêtes de Noël, et malgré un loto tout près, il y avait peu de concurrence ce jour. Est ce la conjoncture, la proximité des fêtes de fin d'année, ou le beau temps de ce dimanche qui incita les gens à se promener dans les marchés de Noël ? Toujours est il que depuis des années que le SES organise ses lotos, c'est la première fois qu'aussi peu de participants ne se déplacent pour cette manifestation qui obtient généralement un bon succès. Cette fin d'année 2018 est vraiment noire pour le club, tant au niveau sportif, où l'équipe pointe à la dernière place, qu'au niveau financier, avec cette manifestation qui devrait peiner à équilibrer dépenses et recettes. A retenir, tout de même la bonne participation des membres du club qui ont fait acte de présence tout au long de la soirée. Les principaux bons d'achat ont été remporté par Pascal Monneyron, Nicole Lafort et Maya Gaucher, tous résidents de la commune. Place désormais aux fêtes de fin d'année, et souhaitons que 2019 redémarre du bon pied, car les fêtes à peine digérées, les dirigeants se remettront à l'organisation du second loto, le dimanche 6 janvier prochain. Les lots seront pratiquement identiques, avec de nombreux bons d'achats. Entre temps la distribution des calendriers se poursuivra au sein de la commune. Dans les prochains jours, un article paraîtra, afin de dresser un petit bilan de cette mi saison.