Bilan à mi saison

26 décembre 2018 - 10:15

Après la bonne saison passée, le SES démarrait un nouveau cycle, puisqu'après avoir assuré l'encadrement de l'équipe pendant près de 15 ans, Richard Lafort avait émis le souhait de cesser ses fonctions de coach, tout en restant joueur et dirigeant. C'est à un binôme interne, composé de Rémi Sennepin et Dimitri Relin, qu'incombait la tâche d'entraîner et d'encadrer l'équipe. Pour le moment, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes, car notre formation pointe à la dernière place de sa poule, avec 1 seule victoire au compteur, pour 2 nuls et 5 défaites, comptant 10 buts marqués pour 30 encaissés. Si l'objectif du maintien, avec une place dans les 4 premiers, n'était pas imposé à notre groupe, un classement en milieu de tableau, semblait un peu plus en rapport avec la valeur de nos joueurs. Les raisons de ce mauvais classement sont multiples, avec en premier lieu de nombreux changements d'équipe les dimanches, en raison des diverses obligations des uns et des autres. Les coachs essaient également de rester dans le même état d'esprit qu'auparavant, en donnant du temps de jeu à tous. Avec 28 joueurs, notre équipe possède une grande réserve de licenciés, mélangeant jeunes joueurs et anciens, avec de nouveaux venus, dont 4 jeunes de la commune, qui doivent trouver le rythme des compétitions seniors. A noter également, qu'avec une poule de 10, dont une équipe forfait générale, il y a eu de nombreux dimanches sans rencontres, ce qui n'a pas permis de tenir un niveau physique convenable, d'autant plus que la présence aux entraînements s'est considérablement réduite depuis le changement d'heure. Ainsi donc, courant décembre, une petite réunion joueurs dirigeants s'est déroulée, afin de trouver des solutions à certains problèmes apparus dans cette première partie de saison. Celle ci s'est déroulé dans un bon climat, prouvant que le club, garde à tous niveaux l'esprit de camaraderie et de convivialité. Le principal sujet concerne Rémi Sennepin, qui, trop pris par ses obligations professionnelles et personnelles, a décidé de passer la main pour les entraînements, tout en restant joueur et encadrant. C'est Dimitri Relin qui assurera les entraînements, tout en étant secondé par Alexandre Losson, les semaines ou il travaillera du soir. Concernant les joueurs, il a été demandé à ces derniers d'améliorer l'assiduité, et le respect des horaires aux entraînements du vendredi soir, par respect pour ceux qui ne sont pas de la commune, et qui viennent de loin. Il faudrait également un peu plus de ponctualité les jours de match, à domicile comme en déplacement. Côté dirigeants, il y a eu un manque d'accompagnement certains week ends. Après avoir constaté que ceux ci étaient peu nombreux, et ayant parfois aussi des contraintes personnelles et professionnelles, des démarches sont en cours pour trouver 1 ou 2 anciens qui pourraient accompagner l'équipe de temps à autres, notamment au niveau de l'arbitrage. Tout n'est pas négatif cependant, avec les travaux d'aménagements au stade et dans le local de rangement, entrepris par certains joueurs et dirigeant. Côté sportif, pour cette mi saison, seuls manquent les résultats pour retrouver un classement un peu meilleur. Concernant l'extra sportif, la première manifestation de la saison concernait le loto d'automne, décalé en décembre, et qui ne connut pas le succès escompté. Les dirigeants espèrent une meilleure affluence, pour l'édition de ce début janvier qui se déroulera le dimanche 6 janvier prochain. Il faudra ensuite attendre le samedi 23 mars pour le concours de belote. La reprise sportive s'effectuera le dimanche 10 février avec la réception de Monétay sur Loire (D3), pour le compte du challenge Baptiste (Match à 14H30 !)

Pour terminer, le SES vous souhaite une bonne fin d'année 2018, et donne rendez vous en 2019.

Afin de faire vivre notre site pendant l'intersaison, et devant le record de connexions suite à un article, où la photo d'accueil montrait un Clément Bonniaud avec quelques années de moins. L' administrateur a décidé de faire un petit jeu pendant cette trêve, ou une ancienne photo de joueur, ex joueur ou dirigeant, paraîtra dans la rubrique articles, et à vous de trouver de qui il s'agit (Il y a énormément de réserve dans nos archives) !!! La réponse sera donné, dans l'article suivant. Première photo en fin de semaine ...