7 janvier 2019 à 14:10

Loto du SES et info de La Montagne !!!

Ce dimanche, le SES organisait son habituel loto de début janvier, et contrairement à celui de mi décembre, ce dernier a connu un bon succès puisque la salle des fêtes affichait pratiquement complet avec pas loin de 200 joueurs venus de la région, et du département voisin de la Nièvre. Les dirigeants ont retrouvé le sourire après la désillusion du mois dernier, et ceux ci se sont fortement démenés afin de contenter les demandes à la buvette, ou attendaient crêpes, sandwichs et boissons. Une fois encore, on pourra noter la bonne participation des joueurs, tout aussi bien au loto, que par leur aide à la vente des cartes ou à la buvette. Bref, cette année 2019 débute mieux que 2018 n'avait fini au point de vu comptable. Un bémol cependant, avec un gros "Coup de gueule" concernant nos "amis" de La Montagne, dont notre correspondant local, nous a transmis le communiqué ci dessous. Nous vous laisserons le soin de juger par vous même de cette info, qui devrait faire grincer de nombreuses dents dans nos petites communes.

INFOS : Refonte des pages
Cette nouvelle année est aussi l'année des changements. Comme nous l'avons déjà évoqué lors des dernières réunions de correspondants, les lecteurs apportent désormais peu d’intérêt aux compte-rendu de lotos, marchés, vide-greniers, surtout lorsqu'ils ne comportent pas d'autres informations que la météo du week-end passé. A compter du 1er janvier, pour répondre aux attentes des lecteurs et uniformiser l'ensemble des éditions, nous ne publions donc plus les compte-rendu de brocantes, vide-greniers, lotos, belotes, quines, marchés, thé dansant et repas. Nous privilégions en revanche l'annonce de ces manifestations avec, quand cela est possible, un texte anglé sur un portrait, une présentation de l'association organisatrice, l'explication de la tenue de l'événement pour récolter des fonds...

Nous comptons sur votre collaboration et votre compréhension et restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

A titre personnel je pense que cette décision est un mépris des lecteurs et du bénévolat au sein des associations. Une petite remarque cependant : Si les comptes rendus des manifestations seront supprimés, les tarifs concernant les encarts de celles ci, qui sont déjà fort onéreux, continuent quand à eux d'augmenter !!!