21 juin 2022 à 10:06

Assemblée générale du SES

C'est en présence d'une nombreuse assistance que ce vendredi s'est déroulée l'assemblée générale du SES. On notait la présence de Mme La Maire et de ses adjoints, ainsi que celle de Jean Claude Lefèbvre président d'honneur et des vérificateurs aux comptes Christian Jacquelin et Gaby Million. Cette assemblée était bien évidemment particulière en raison du décès au cours de la saison, de notre président Michel Relin. Après un moment de recueillement, c'est le trésorier qui se chargea du rapport moral, avec en préambule un petit mot pour notre ami Michel, rappelant son action au sein du club depuis de nombreuses années, dont 12 passées à la présidence. Vinrent ensuite les remerciements d'usage auprès de la municipalité, des sponsors, et de tous ceux qui de près ou de loin servent le club. Une mention également pour notre correspondant de presse, qui par ses articles réguliers, donne une grande visibilité de notre association dans le journal local. Concernant la saison sportive, après 2 années blanches en raison de l'épidémie, notre club a obtenu la 4ème place de son championnat de 5ème division, avec 9 victoires, 2 nuls et 7 défaites. Si il y eut quelques dimanches tendus en terme d'effectif, il faut saluer les anciens qui complétèrent l'équipe quand le besoin se faisait sentir. Une mention pour le coach Dimitri Relin qui a continué d'assurer ses fonctions avec dignité. Si les résultats sont ce qu'ils sont au gré de l'effectif présent, il faut saluer l'excellent état d'esprit de nos garçons, qui ont été récompensés par le challenge du fair play de leur division. Le bilan financier présenté par Clément Bonniaud, trésorier adjoint, a laissé apparaître un large bénéfice pour cet exercice. A la grande satisfaction de tous, les différentes manifestations et la distribution des calendriers ont remporté un bon succès, ainsi que la buvette lors des rencontre à domicile, notamment grâce à la tombola. Profitant de ces rentrées financières, et afin d'être autonome lors de ses manifestations en plein air, le club a investi dans un barnum de 8 mètres par 4. Celui ci pourra être mis à disposition, moyennant une location, et sous certaines conditions pour le montage et démontage. L'équipe dirigeante a salué également l'investissement, et la forte participation des joueurs lors des différentes manifestations. Les vérificateurs prirent ensuite la parole, afin de valider les comptes pour cette saison. La parole était laissée au coach qui se félicita de la bonne ambiance au sein de son effectif, et remercia également les anciens d'avoir complété l'équipe certains dimanche. Il associa ses collègues qui assurèrent les entraînements les vendredis où il était absent pour raisons professionnelles. A ce jour, aucun départ ou arrêt en vue, par contre 4 nouveaux joueurs devraient intégrer l'effectif pour la saison prochaine. C'était ensuite aux secrétaires d'intervenir, avec tout d'abord, un petit compte rendu de l'assemblée du district par Lorine Véniat. Puis Maya Gaucher donna quelques renseignements administratifs pour les renouvellement des licences et les visites médicales. S'ensuivait le vote du tiers sortant, qui faisait réélire à l'unanimité Lorine Véniat, Anthony Jacquelin, et Richard Lafort. Alexandre Losson et Alexandre Dodat quand à eux, intègrent le bureau, et les vérificateurs aux comptes étaient également reconduits pour la saison prochaine. Avant le traditionnel vin d'honneur, le club remettait un petit présent aux parents des 3 bébés qui sont nés au cours de la saison, ainsi qu' à Dimitri Relin récompensé pour l'encadrement bénévole de l'équipe. N'ayant pu se déplacer lors de la remise des médailles par le district, Richard Lafort se voyait remettre la médaille d'argent, et Anthony Jacquelin présentait sa médaille de bronze reçue à l'automne dernier. Les joueurs posèrent ensuite fièrement avec le trophée et le jeu de maillot reçus suite au challenge du fair play. A noter, qu'à l'issue de l'assemblée Laurent Delost s'est proposé de prendre une licence dirigeant, afin d'apporter son aide ponctuellement lors des manifestations sportives où extra sportive. Bien entendu, c'est à l'unanimité et avec grand plaisir que les membres du bureau ont accédé à cette demande. La soirée se terminait par un verre de l'amitié dans la convivialité et la bonne humeur, suivi d'un barbecue préparé par les cuistots attitrés : Clément Bonniaud, Alexandre Losson et Dimitri Relin.

Suite à cette assemblée, la nouvelle équipe dirigeante s'est réunie afin d'élire le bureau comme suit :

PRESIDENTS D'HONNEUR
Jean Claude LEFEBVRE / Lydie PERROT-CLAVEL (maire) / Maurice BRISSON